Fost Bramsin


Fost Bramsin était le sénateur de Coruscant, qui fut impliqué dans la conspiration du Moff Drikl Lecersen. Il fut tué par ses associés par précaution.

  Fost Bramsin était le sénateur de Coruscant. Personnage âgé, grand et d'aspect cadavérique, Bramsin était quelqu'un de plutôt discret. Il n'en était pas moins rigoureux et méthodique. Spécialisé dans la finance, il surveillait le budget de la capitale galactique depuis des années. Il fut cependant contraint d'abandonner sa fonction durant la Guerre des Yuuzhan Vong, étant donné que Coruscant fut occupée par les envahisseurs.

  Il rejoignit la conspiration du Moff Drikl Lecersen deux ans après la fin de la Seconde Guerre Civile Galactique, en +43. Lecersen convoitait la position de Jagged Fel à la tête des Vestiges de l'Empire. Bramsin croyait réellement que Lecersen pouvait apporter un gouvernement plus juste que l'actuel, trop stricte, qui faisait penser à celui de Palpatine en son temps. Le but premier de la conspiration était, d'une manière ou d'une autre, de renverser la Chef d'État de l'Alliance Galactique Natasi Daala. C'est à dire de créer des événements néfastes qui la pousseraient à agir de mauvaise manière et qui provoqueraient ainsi son expulsion "naturelle".

  Pour se réunir secrètement sans éveiller de soupçons, les conspirateurs se retrouvaient lors de soirées costumées publiques. Ainsi, Fost Bramsin rejoignit, à une occasion particulière dans le Casino Fortunes et déguisé en droïde protocolaire, Drikl Lecersen, Merratt Jaxton et Haydnat Treen, la sénatrice charismatique de Kuat. Les conspirateurs commencèrent une partie de Chambres - un jeu moins populaire que le fameux sabacc - et discutèrent de l'amiral Nek Bwua'tu : le Bothan n'était pas aisément manipulable, ce qui les ennuyait profondément. De manière générale, Fost Bramsin n'était pas aussi investi dans le complot que Treen et Lecersen et n'assistait pas à toutes les réunions secrètes.

  Fost Bramsin participa ensuite au tournoi de sabacc organisé par Booster Terrik et Lando Calrissian à bord de l'Aventurier Errant. Comme toutes les autres personnalités qui l'accompagnaient, il devint temporairement un "otage"  afin de permettre aux FurtiX Jedi de décoller pour la bataille de Pydyr.

  Après la tentative d'assassinat ratée de l'amiral Nek Bwua'tu organisée par Jaxton, Bramsin et Lecersen, la première réunion à laquelle participa le sénateur de Coruscant eut lieu dans le Palais de la Simulation d'Obridagar, où le Moff aimait profiter des simulations de vol. L'objet de cette réunion était d'accueillir un nouveau membre dans la conspiration : l'amirale extravagante Sallinor Parova. Bramsin, Treen et Jaxton avaient manigancé afin de la hisser au sommet de l'état-major de Nek Bwua'tu. Ainsi, elle remplacerait légalement le Bothan s'il lui arrivait quoi que ce soit… Elle occupait dorénavant le poste de Chef des Opérations Navales. L'objet de la réunion était cette fois de "mesurer" à quel point la Chef d'Etat Natasi Daala était proche de céder et de commettre l'ultime faux pas. Comme à son habitude, Bramsin resta très discret durant cette réunion et ne dit mot, écoutant simplement ses collaborateurs discuter.

  Le temps passa, et le moment de concrétiser était enfin venu. Sallinor Parova avait fait exploser en plein vol, dans le ciel de Coruscant, le vaisseau transportant le prisonnier terroriste klatooinien Grunel Ovin, ce qui avait fait sortir Daala de ses gonds. Elle avait ordonné l'envoi de Mandaloriens sur Klatooine pour calmer la situation. Sallinor Parova était prête à agir : ses hommes étaient désormais responsables de la sécurité rapprochée de la Chef d'Etat. Fost Bramsin se chargea d'aller rapporter ses informations à Treen qui attendait au Sénat. Ce n'était qu'une question de minutes… Mais ce furent finalement les Jedi qui prirent le pouvoir après un coup d'Etat éclair. Haydnat Treen, opportuniste, parvint à être choisie pour représenter le Sénat dans un triumvirat provisoire qui comptait Merratt Jaxton et Saba Sebatyne.

  La réunion suivante eut lieu environ quelques jours après que Wynn Dorvan eût remplacé Merratt Jaxton dans le triumvirat, et regroupa tous les membres de la conspiration. Il était question cette fois-ci de discuter des nouvelles planètes qui entraient dans l'Alliance Galactique : ceci faisait suite à de nombreuses révoltes anti-esclavagistes engendrées par la profanation de la Fontaine des Anciens sur Klatooine. Fost Bramsin se montra discret et prudent : il s'inquiétait de la possibilité que Dorvan soit au courant de leurs manigances, mais Jaxton lui assura que tout allait bien. Les conspirateurs se focalisèrent ensuite sur un certain Kameron Suldar, futur sénateur de B'nish, qu'ils pourraient manipuler et utiliser à leur guise. Bramsin s'endormit pendant cette réunion : lorsque Treen le réveilla à la fin de la séance, il prétendit qu'il n'était qu'en train de reposer ses yeux.

  Plus tard, Treen et Bramsin dinèrent avec Kameron Suldar pour "sonder" le personnage et l'apprécier à sa juste valeur. Le sénateur de B'nish partageait leur dégoût des non-Humains, ce qui était déjà un bon point.

  Tout bascula dans la vie de Bramsin lorsque Natasi Daala retrouva et prit au piège Drikl Lecersen. Elle le voulait à ses côtés dans la conquête des Vestiges de l'Empire, et lui ordonna de dévoiler tous ses amis et de les abandonner. Lors d'un dîner au restaurant La Tour Indigo, Bramsin et Treen partagèrent leurs inquiétude quant au silence de Lecersen et au comportement de Kameron Suldar qui les ignorait soudainement. Peu de temps après, Stavin Thaal prévint Haydnat Treen de la trahison de Lecersen. Bramsin fut alors considéré comme une gêne, qui n'hésiterait pas à tout révéler aux journalistes une fois que la conspiration éclaterait au grand jour. Le sénateur de Coruscant fut éliminé promptement par ses ex-associés avant qu'il n'ait eu le temps de dévoiler quoi que ce soit.
Informations encyclopédiques
Fost Bramsin
Nom
Fost Bramsin
Espèce
Date de décès
+44 apBY
Lieu de décès
Fonctions
Sénateur de Coruscant
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/09/2014

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
52 481


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.