Brandei


Officier de la Marine Impériale, capitaine du destroyer Judicator

  Officier loyal de la Marine Impériale, Brandei doit le commandement du Judicator au fait que contrairement au capitaine précédent, il a survécu à la Bataille d'Endor pour faire retraite avec Pellaeon.

  L'ironie de sa promotion n'échappa jamais à Brandei dont toute la carrière au sein des forces navales de l'Empire avait jusque là été marquée par ses origines. Bien qu'il se soit en effet efforcé d'être le plus compétent possible depuis son entrée à l'Académie, Brandei eut à souffrir du fait qu'il soit né sur un monde de la Bordure Extérieure. Non content d'être raciste, l'Empire Galactique qui s'appuyait énormément sur le soutien des Mondes du Noyau affichait en effet un certain mépris pour les "provinciaux". Si cette discrimination était relativement faible et feutrée envers les soldats issus des systèmes des Colonies ou de la Région d'Expansion, elle était nettement plus visible à l'encontre de ceux qui venaient des régions plus périphériques.

  Après plusieurs années de service, Brandei obtint un poste comme officier des services techniques à bord du super destroyer Exécutor lorsque celui-ci fut lancé par les chantiers navals de Fondor. Bien qu'être affecté à bord de ce nouveau navire mené par Dark Vador puisse être considéré comme un poste prestigieux, le capitaine Brandei aurait certainement préféré être promu dans l'équipe tactique ou l'état-major du navire au lieu d'un poste dans les services techniques. Il garda sa déception pour lui et demeura à bord de l'Exécutor jusqu'à la Bataille de Hoth, avant d'être enfin promu dans l'équipe de passerelle d'un autre vaisseau, le Judicator. Après Endor, il se retrouva aux commandes du destroyer mais n'oublia jamais que cela n'avait rien à voir avec la reconnaissance de sa hiérarchie envers ses compétences. Cependant, lorsque le Grand Amiral Thrawn revint des Régions Inconnues, il sut contrairement aux précédents supérieurs de Brandei reconnaitre la valeur de l'homme qui s'était retrouvé capitaine d'un destroyer par la force des choses et le Judicator se vit confier plusieurs opérations d'importance non négligeable durant les campagnes de Thrawn. On peut citer entre autres l'attaque impériale sur Bpfassh, le raid sur Nkllon qui permit à l'Empire de s'emparer des taupes minières utilisées à Sluis Van et c'est également le Judicator qui se vit confier la tâche de contrecarrer la Nouvelle République lorsqu'elle tenta de retrouver les navires de la Flotte Katana.

  Bien qu'à plusieurs reprises son destroyer ait été assez sérieusement endommagé, notamment à Nkllon, Brandei parvint toujours à éviter le pire tout en infligeant le maximum de dommages possibles à l'adversaire. En tant que tacticien, il s'est avéré en apparence audacieux mais en fait, Brandei choisit soigneusement ses batailles et les mène toujours dans l'idée de préserver son bâtiment et son équipage. Perdre une bataille mais continuer à vivre pour en livrer d'autres jusqu'à la victoire sera toujours plus important pour lui que de mourir pour rien dans une grande explosion spectaculaire. Brandei n'a jamais caché le respect qu'il éprouvait pour Thrawn bien qu'il ne soit pas particulièrement respectueux des non-humains en général. Après la mort du Grand Amiral il a continué à servir fidèlement l'Empire et n'ait jamais renié ses convictions politiques.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Brandei
Nom
Brandei
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Capitaine de destroyer
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
39 907


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.