Rexler Brath


As de la chasse impériale ayant dirigé l'Escadron Onyx

  Contrairement à l'Alliance Rebelle, l'Empire Galactique ne plaça qu'en de très rares occasions ses soldats sous le feu des projecteurs, privilégiant le caractère impersonnel des différentes composantes de sa vaste armée. C'est pourquoi il reste difficile d'obtenir des informations sur des pilotes ou des soldats d'infanterie, quand bien même leurs fonctions auraient pu revêtir une certaine importance. C'est notamment le cas de l'officier Rexler Brath.

  Probablement Humain, Rexler Brath fit partie de la chasse impériale durant la Guerre Civile Galactique, et dirigea une formation d'élite, l'Escadron Onyx. Composé des tout derniers chasseurs impériaux, les fameux Défenseurs TIE, ce groupe reste largement méconnu, mais on sait que seuls les meilleurs pilotes, ayant survécu à vingt missions de combat au moins, pouvaient prétendre en faire partie. Cette condition faisait dire à Rexler Brath que l'Escadron Onyx était composé soit des pilotes d'Intercepteurs TIE les plus talentueux, soit des plus chanceux !

  Les archives impériales mentionnent le nom d'un autre leader de l'Escadron Onyx à peu près à la même époque, en la personne du colonel Jendon. Bien que ce dernier était encore en vie à l'époque de la Bataille d'Endor, on ignore si cela signifie que Rexler Brath perdit la vie quelques temps avant ces évènements : le fait que Jendon occupe également les fonctions de pilote personnel de la navette de Vador peut également signifier que Brath dirigeait l'escadrille en l'absence du colonel. Il se pourrait même que Rexler Brath ait en réalité succédé à Jendon à ce poste, toutes les hypothèses à ce sujet restant ouvertes.
Informations encyclopédiques
Rexler Brath
Nom
Rexler Brath
Espèce
Humain (probablement)
Fonctions
Chef d'escadrille
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/03/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
56 390


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)
  • The New Essential Guide to Vehicles and Vessels

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.