Braxis


Sénateur de l'Ancienne République qui demanda de l'aide à l'empereur Palpatine durant les premiers jours de l'Empire Galactique

  Le sénateur Braxis était un Pho Ph'eahian qui vécut durant les derniers jours de l'Ancienne République et de la Guerre des Clones. Bien que l'on ignore presque tout de ce personnage, il est fort probable qu'il acclama, comme la quasi-totalité du Sénat, le chancelier suprême Palpatine quand ce dernier les informa de la fin de la guerre, de la chute des Jedi et de la Confédération des Systèmes Indépendants et surtout de la création du premier Empire Galactique. Il semblerait également que la situation était délicate sur le monde natal du sénateur, et qu'il demanda de l'aide au Sénat et à Palpatine peu de temps avant la proclamation de ce nouvel empire ; c'est pourquoi il réitéra sa demande d'aide quelques temps après, durant une séance où l'empereur réglait certaines affaires avec son conseiller, Sate Pestage.

  Cependant, et malgré les promesses, Palpatine refusa d'accorder son aide au sénateur, lequel le supplia en vain via l'hologramme. Décrétant qu'il s'agissait d'un problème local, l'empereur coupa la communication. On ignore ce qu'il advint du sénateur Braxis par la suite, mais il est fort probable qu'il nourrit une forte rancœur envers ce nouvel Empire Galactique et son dirigeant.
Informations encyclopédiques
Braxis
Nom
Braxis
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Sénateur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/09/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
54 945


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dark Times 01 : The Path to Nowhere, Partie 1

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.