Brazzo


Brazzo était un chasseur de primes qui périt sur Centares quand Dark Vador découvrit l’identité du pilote rebelle qui avait détruit l’Etoile Noire.

  Brazzo était un chasseur de primes qui vécut au cours de la Guerre Civile Galactique. Dans le musée de l'Ancienne République de la planète Centares, il assista peu après la Bataille de Yavin, aux côtés de Dark Vador, de sa sœur Selle et de plusieurs autres confrères, à l'interrogatoire d'un pilote rebelle capturé par l'Empire. Celui-ci était en effet torturé afin de connaître le nom du pilote ayant détruit l'Étoile Noire. Sous l'effet des drogues et de la douleur, l'homme finit par révéler l'identité du héros de l'Alliance : Skywalker.

  Fou de rage, le Seigneur Sith entra dans une colère noire. Il élimina tous les chasseurs de primes présents lors de la révélation qui étaient susceptibles d'avoir entendu ce fameux nom de famille. Brazzo tenta tant bien que mal de lutter et de protéger sa sœur, mais il succomba finalement sous la lame rouge du Sith.

Brazzo

Brazzo et Selle tentent d'échapper à Dark Vador
Image extraite de la bande-dessinée Le Côté Obscur Vol. 03 : La Quête de Vador


Informations encyclopédiques
Brazzo
Nom
Brazzo
Espèce
Date de décès
0 apBY
Lieu de décès
Fonctions
Chasseur de primes
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/06/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
62 516


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Le Côté Obscur Vol. 03 : La Quête de Vador

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.