B'ree


B'ree était un marchand d'armes qui s'approvisionnait en partie grâce à des Mandaloriens.

  Difficile d'être un marchand d'armes sur Korriban. C'était pourtant sur cette planète, à Dreshdae, que B'ree tenait sa boutique, tout près du spatioport, pour le compte de la Corporation Czerka. A cause la présence de l'Académie Sith, la petite colonie recevait beaucoup de Sith qui faisaient leurs études, des gamins insupportables jusqu'au dernier, d'après les dires du Rodien.

  Jamais il ne comprit pourquoi tous les disciples du Côté Obscur se sentaient obligés de se comporter comme des brutes et des casseurs. Et ce qui était sûr, c'est que ces étudiants étaient dangereux. C'était pour cela qu'il tenait une boutique d'armes afin de permettre aux personnes présentes dans la colonie de se défendre. Quoique, à la réflexion, ces armes ne devaient guère leur être utiles, surtout face à un sabre laser.

  Ainsi, B'ree vendait des armes. Et il avait de bons contacts : il arrivait que des maraudeurs mandaloriens passent par Korriban et qu'ils aient besoin de se débarrasser d'armes qu'ils n'arrivaient pas à vendre dans les systèmes civilisés. Ils traitaient bien le Rodien et lui en avait autant à leur service. Cet arrangement était rentable pour tout le monde. Et ce fut ainsi que B'ree put mettre la main sur des objets tels le pistolet lourd de Cassus Fett ou encore des épées de guerre Krath datant de la Grande Guerre des Sith.

B'ree

B'ree tenant son magasin d'armes pour le compte de la Corporation Czerka.
Image tirée du jeu vidéo Knights of the Old Republic


  B'ree vendit quelques armes au Chevalier Jedi Revan quand celui-ci se rendit sur Korriban à bord de l'Ebon Hawk afin de mener à bien sa mission qui consistait à retrouver les cartes stellaires rakatas. Le jeune homme devint même un de ses étudiants qui apprenaient les secrets du Côté Obscur mais, comme le constata B'ree, Revan était beaucoup plus fréquentable que les autres élèves qu'il voyait défiler par là.

  Quelques temps plus tard, B'ree apprit qu'il y avait du grabuge à l'Académie Sith : apparemment, les étudiants se battaient entre eux et il y avait beaucoup de morts à ce qu'on disait. Le Rodien croisa Revan et l'avertit des problèmes qui se passaient à l'académie et lui conseilla de ne pas s'y rendre. Le jeune homme ne sembla pas être inquiété par cela. B'ree, quant à lui, était assez content : les ennuis étaient bons pour le commerce, surtout quand ils touchaient les Sith !

  Plus tard, Dreshdea fut abandonnée à cause des troubles qui s'étaient passés à l'académie et qui s'étaient par la suite répandus dans toute la colonie. On pense que B'ree plia bagages en même temps que la Czerka lorsque celle-ci abandonna la planète.


Actualités en relation

May the 4th : Une petite soirée sur Paris, ça vous dit ?

Le 4 Mai aura lieu comme chaque année... le 4 Mai. Oui, je sais, cette phrase ne veut rien dire, mais je n'avais pas d'idée comme intro alors j'ai préféré remettre les choses aux...


Baroud d'Honneur : Quand la traduction dérape

Peut être avez vous eu vent de l'affaire dont nous allons parler aujourd'hui. Elle parle d'un auteur, Daniel José Older, de son livre, Baroud d'Honneur, d'un traducteur français, Sandy Julien, et d'un éditeur, Pocket...


Resistance : De nouveaux héros présentés en vidéo !

Lucasfilm vient de mettre en ligne une nouvelle vidéo de présentation des différents héros de Star Wars Resistance, sa prochaine série d'animation. La vidéo en question arrive deux semaines après un premier tour...


Solo : Une scène de bataille de boule de neige entre Han et Chewie dévoilée!

La campagne promotionnelle pour la sortie prochaine du DVD / Blu-Ray de Solo : A Star Wars Story continue ! Après avoir pu découvrir la scène coupée avec Han et Qi'ra sur Corellia, et celle sur la carri...


Solo : Une nouvelle scène coupée nous fait découvrir Han en cadet impérial !

Disney et Lucasfilm continuent de faire la promotion du DVD / Blu-Ray de Solo : A Star Wars Story ! Après nous avoir fait découvrir une première scène coupée la semaine dernière, voilà qu'une seconde sc...


Informations encyclopédiques
B'ree
Nom
B'ree
Espèce
Fonctions
Marchand
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/12/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
68 570


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Knights of the Old Republic (jeu vidéo)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.