B'ree


B'ree était un marchand d'armes qui s'approvisionnait en partie grâce à des Mandaloriens.

  Difficile d'être un marchand d'armes sur Korriban. C'était pourtant sur cette planète, à Dreshdae, que B'ree tenait sa boutique, tout près du spatioport, pour le compte de la Corporation Czerka. A cause la présence de l'Académie Sith, la petite colonie recevait beaucoup de Sith qui faisaient leurs études, des gamins insupportables jusqu'au dernier, d'après les dires du Rodien.

  Jamais il ne comprit pourquoi tous les disciples du Côté Obscur se sentaient obligés de se comporter comme des brutes et des casseurs. Et ce qui était sûr, c'est que ces étudiants étaient dangereux. C'était pour cela qu'il tenait une boutique d'armes afin de permettre aux personnes présentes dans la colonie de se défendre. Quoique, à la réflexion, ces armes ne devaient guère leur être utiles, surtout face à un sabre laser.

  Ainsi, B'ree vendait des armes. Et il avait de bons contacts : il arrivait que des maraudeurs mandaloriens passent par Korriban et qu'ils aient besoin de se débarrasser d'armes qu'ils n'arrivaient pas à vendre dans les systèmes civilisés. Ils traitaient bien le Rodien et lui en avait autant à leur service. Cet arrangement était rentable pour tout le monde. Et ce fut ainsi que B'ree put mettre la main sur des objets tels le pistolet lourd de Cassus Fett ou encore des épées de guerre Krath datant de la Grande Guerre des Sith.

B'ree

B'ree tenant son magasin d'armes pour le compte de la Corporation Czerka.
Image tirée du jeu vidéo Knights of the Old Republic


  B'ree vendit quelques armes au Chevalier Jedi Revan quand celui-ci se rendit sur Korriban à bord de l'Ebon Hawk afin de mener à bien sa mission qui consistait à retrouver les cartes stellaires rakatas. Le jeune homme devint même un de ses étudiants qui apprenaient les secrets du Côté Obscur mais, comme le constata B'ree, Revan était beaucoup plus fréquentable que les autres élèves qu'il voyait défiler par là.

  Quelques temps plus tard, B'ree apprit qu'il y avait du grabuge à l'Académie Sith : apparemment, les étudiants se battaient entre eux et il y avait beaucoup de morts à ce qu'on disait. Le Rodien croisa Revan et l'avertit des problèmes qui se passaient à l'académie et lui conseilla de ne pas s'y rendre. Le jeune homme ne sembla pas être inquiété par cela. B'ree, quant à lui, était assez content : les ennuis étaient bons pour le commerce, surtout quand ils touchaient les Sith !

  Plus tard, Dreshdea fut abandonnée à cause des troubles qui s'étaient passés à l'académie et qui s'étaient par la suite répandus dans toute la colonie. On pense que B'ree plia bagages en même temps que la Czerka lorsque celle-ci abandonna la planète.


Actualités en relation

Star Wars VIII : Diffusion d'une vidéo des coulisses centrée sur les droïdes

Il ne vous a sans doute pas échappé que nous approchons à grand pas de la sortie des Derniers Jedi ! Eh bien il semble que cela n'a pas non plus échappé à Lucasfilm qui, après nous avoir montré l'entraînement...


Holonet : 6 fiches complètement réécrites !

En début de mois nous vous avions proposé un groupe de fiche spécial Star Wars Episode VIII pour bien commencer l'année scolaire, il était temps pour nous de revenir en cette fin de mois pour vous proposer...


Star Wars VIII : Les produits dérivés font leur rentrée !

Nous voilà (déjà!) début septembre ! Vous avez du mal à faire le deuil des vacances d'été et vous appréhendez la rentrée ? N'ayez crainte, Disney et Lucasfilm ont pensé à vous ! En effet, ce vendredi a marqué le...


Star Wars Rivals : Un nouveau shooter mobile annoncé

Alors que le jeu de stratégie Star Wars : Rise to Power, annoncé l'été dernier n'est toujours pas sorti, voilà qu'un nouveau titre à destination des plateformes mobiles vient d'être dévoilé par Disney et Lucasfilm. Star Wars...


Star Wars VIII : Un succès commercial mondial à nuancer et un flop en Chine

Sans grande surprise, Les Derniers Jedi, sorti en salle le 13 décembre dernier, a quasi-monopolisé le box-office mondial de ces dernières semaines. Le film a ainsi d'ores-et-déjà dépassé 1,2 milliards de...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
B'ree
Nom
B'ree
Espèce
Fonctions
Marchand
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/12/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
63 895


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Knights of the Old Republic (jeu vidéo)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.