Breela


Fille de la chasseuse de prime Mika qui succéda à sa mère à la tête du Chapitre Nova Ecarlate

  On ne sait pas si Mika était déjà enceinte quand elle fut envoyée en prison, ce qui signifierait que le Farghul Harll était le père de l'enfant, ou si elle le devint après sa sortie, mais on est sûr qu'elle enseigna très tôt à sa fille Breela le métier de chasseur de primes ainsi que la haine des Jedi. En effet, les parents de Mika avaient été tués par des Jedi durant leur arrestation et la guilde du Chapitre Nova Écarlate, que dirigeait Mika durant la Guerre des Clones, avait été dissoute par Stroth, l'ancien dirigeant, sous la contrainte après l'intervention du Maître Jedi Mace Windu. Réhabilitant le Chapitre Nova Ecarlate, Mika se lança de nouveau dans la traque des Jedi, mais elle ne vécut pas longtemps et finit par mourir elle aussi, après avoir donné le commandement de la guilde à Breela.

  Cette dernière continua ainsi le combat de sa mère, et, l'Ordre Jedi ayant été quasiment exterminé, il n'y avait plus de risque que la guilde soit à nouveau dissoute, surtout avec l'Empire qui favorisait plus que tout la traque des derniers Jedi rescapés. Breela se focalisa sur un Jedi qui avait survécu à l'Ordre 66, Kai Justiss. Elle envoya sur les traces de ce dernier de nombreux chasseurs de primes de sa guilde, parmi lesquels le Gand Zuckuss et le mystérieux Boushh. On ignore si les tueurs réussirent à éliminer leur cible ou si Breela survécut à l'inévitable confrontation avec Kai Justiss, mais on sait seulement que Zuckuss et Boushh quittèrent peu après la guilde car le premier se mit en partenariat avec 4-LOM et le second se rapprocha du Soleil Noir, ce qui peut vouloir dire que le Chapitre Nova Écarlate fut dissout une nouvelle fois, mais là encore, ce ne sont que des suppositions.

Breela

Breela, Zuckuss et Boushh traquent Kai Justiss

Informations encyclopédiques
Breela
Nom
Breela
Espèce
Fonctions
Chasseuse de primes
Leader du Chapitre Nova Écarlate
Armes
Blaster
Griffes
Affiliation
Chasseurs de primes
Chapitre Nova Écarlate

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/09/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
71 601


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Insider #089 (Underworld : A Galaxy of Scum and Villainy...)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.