Bana Breemu


Breemu était une sénatrice de la planète Humbarine qui fit partie de la Délégation des 2000.

  Bana Breemu avait la lourde tâche de représenter le Secteur Humbarine quand la République Galactique déclinait, pendant la Guerre des Clones. Elle représentait alors les mondes très industriels de cette région embrasée. En effet, depuis que la Confédération des Systèmes Indépendants avait été formée sous l'égide du Comte Dooku, les planètes économiquement actives, qui plus est situées dans les territoires du Noyau, étaient devenues des enjeux de conflit.

  Les mondes du Secteur Humbarine, dont était originaire Breemu - jeune femme brune de confiance aux yeux noirs - constituaient donc des lieux stratégiques où les Séparatistes avaient lancé, dès le début de la guerre, des assauts à répétition. Face à cette situation, la sénatrice réagit devant l'assemblée de Coruscant, tentant de défendre ses positions politiques loyalistes.

Bana Breemu

Bana Breemu représente le Secteur Humbarine au Sénat Galactique.
(Star Wars Databank)


  Néanmoins, rares étaient ceux qui croyaient que Humbarine pouvait encore se sortir de l'état désastreux dans lequel elle était plongée à cause des attaques de la Confédération. La voix de Breemu fut tout bonnement étouffée; ses confrères considérèrent qu'il n'y avait désormais aucun espoir pour que ce secteur de la Galaxie fût sauvé.

  Au cours de ses séjours sur le monde capitale, Bana fit la connaissance du Lieutenant Barrow Oicunn, brillant tacticien travaillant pour le compte de la République. Lui aussi originaire de Humbarine, il avait été affligé, comme tous les habitants, par l'abandon de sa planète natale. Ayant eu vent des stratégies efficaces mises au point par Oicunn au cours du conflit, la sénatrice le désigna comme le héros de Humbarine.

Bana Breemu

Bana Breemu (au centre) fait part à Padmé Amidala et aux autres sénateurs de son désaccord au sujet de l'inclusion d'un Jedi dans leurs plans.
(Star Wars Episode III: Revenge of the Sith)


  Quand la Guerre des Clones touchait à sa fin, Breemu approcha Bail Organa et de Mon Mothma qui se rassemblaient discrètement, avec un petit groupe d'autres sénateurs, pour discuter de la situation politique de la République et plus particulièrement de l'attitude du Chancelier Palpatine. Depuis le début de l'affrontement galactique, le gouvernement lui avait conféré les pleins pouvoirs, ce qui suscitait l'inquiétude de plusieurs dignitaires.

Bana Breemu

Bana Breemu préfère présenter à Palpatine la Pétition des 2000 au plus vite.
(Star Wars Episode III: Revenge of the Sith)


  En participant à la Délégation des 2000, Breemu voulait que le chancelier abandonnât ses prérogatives, mais elle était sans doute la seule à vouloir agir avec prudence. Quand Padmé Amidala souhaita que l'Ordre Jedi s'impliquât dans la poursuite de leurs objectifs, Bana pensa que cette alternative était trop risquée. Elle préférait la solution diplomatique avant toute chose et c'est pour cette raison qu'elle signa la Pétition des 2000. Dans un sens, elle fut l'une de ceux qui posèrent les premières pierres à l'établissement de l'Alliance Rebelle.
Informations encyclopédiques
Bana Breemu
Nom
Bana Breemu
Espèce
Lieu de naissance
Taille
1.66 m
Fonctions
Sénatrice
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/07/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
58 251


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Insider #085 (Who's Who in the Delegation of 2000...)
  • Le Labyrinthe du mal
  • Star Wars Episode III : La Revanche des Sith

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.