Jeffren Brek


Lieutenant du BSI qui trouva durant la Guerre Civile Galactique le Codex de Tython

  "Lorsque l'Empire sera renforcé par la puissance obscure des Sith, aucune alliance ne pourra nous résister."

  Lieutenant au sein du BSI, Jeffren Brek était un jeune officier chargé de remplir des missions secrètes et pour le moins spéciale pour le compte de l'Empire. Contrairement à la plupart des militaires de l'Empire, pour qui seule comptait la puissance des armes et en aucune façon celle de la Force et du Côté Obscur, Jeffren Brek croyait dur comme fer qu'il était possible d'allier la puissance de l'Empire aux pouvoirs mystiques du Côté Obscur, afin de constituer une force capable de diriger la galaxie et contre laquelle nul mouvement insurrectionnel n'aurait pu lutter.

  Au cours de sa carrière, le lieutenant Brek participa à des recherches secrètes pour retrouver un antique artefact jedi connu sous le nom de Codex de Tython. Cet holocron, jadis perdu puis retrouvé par le Sith Namman Cha, puis perdu à nouveau, devait permettre de réaliser le rêve de Jeffren Brek. L'Alliance Rebelle, de son côté, semblerait avoir eu vent de ces recherches, car on sait que le sergent rebelle Coret Bhan était lui aussi sur la piste de l'holocron.

  Dans des circonstances qui restent à déterminer, il semblerait que Jeffren Brek soit finalement parvenu à ses fins en mettant le premier la main sur le Codex de Tython, mais on ignore ce qu'il advint des deux ennemis ou même du précieux artefact.

  Note de l'Auteur : ce personnage n'apparaissant que dans le Star Wars Galaxies Trading Card Game, il n'existe à son sujet que très peu d'informations officielles. L'utilisation importante du conditionnel dans cette fiche reflète les nombreuses zones d'ombre qui existent à ce sujet, et qui peuvent être sujettes à interprétation.
Informations encyclopédiques
Jeffren Brek
Nom
Jeffren Brek
Espèce
Fonctions
Lieutenant du BSI
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/11/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
57 768


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Star Wars Galaxies Trading Card Game

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.