Yolan Bren


Yolan Bren était un leader de la rébellion sur la planète Solem et un poète renommé parmi les siens.

  Yolan Bren était un leader d'une faction de l'Alliance Rebelle, doublé d'un poète. À la tête de ses troupes, il combattait les forces ennemies du gouverneur Malvander, sur la planète Solem, un avant-poste impérial.

  Lors d'un affrontement, il fut gravement blessé au bras gauche. Alors qu'il enjoignait à ses hommes à l'abandonner, ceux-ci refusèrent car Bren était leur source d'inspiration. Après avoir procédé aux premiers soins, ils le transportèrent à G'ai Solem, la capitale, avec l'espoir de trouver un médecin. Constatant que la bataille était perdue, les rebelles refluèrent et s'éparpillèrent.

  Un peu plus tard, le chasseur de primes Boba Fett, qui avait été engagé par Malvander afin de capturer le poète, se lança sur ses traces. Fett réussit à faire parler un rebelle blessé et à trouver un message crypté qui, une fois décodé, lui permit d'identifier un contact de la résistance à G'ai Solem : un cordonnier du nom de Rabutz. Pendant ce temps, les hommes de Bren s'étaient terrés afin de se reposer. Ils n'avaient pu sauver le bras de leur chef. L'un d'eux, Daron, lui avait même donné son sang. Découvrant que Malvander avait envoyé Fett à ses trousses, Bren révéla que le gouverneur était son frère. Ils avaient été élevés pour régner ensemble sur G'ai Solem.

  Mais Bren avait ouvert les yeux sur la véritable nature de l'Empire tandis que Malvander, avide de pouvoir et de richesses, se mettait à son service. Bren considérait son frère comme un petit tyran bouffi d'orgueil qui s'accordait beaucoup plus d'importance qu'il ne devait véritablement en avoir pour les Impériaux.

  C'est alors que Fett, qui avait suivi Rabutz à G'ai Solem, débusqua les rebelles. Malgré son injonction de rester auprès de ses hommes, Bren fut évacué. Les quelques fidèles qui n'avaient pas été exterminés par le Mandalorien tentèrent de le cacher dans les grottes de Kandaas. Cependant, Fett continuait sa progression. Ne supportant plus de voir ses hommes mourir pour lui, le poète décida de se rendre, en passant le flambeau à sa fille et en lui demandant de poursuivre le combat. Son bras droit, Lol, ne put s'empêcher de verser des larmes de rage, se trouvant lâche face à l'attitude courageuse de son chef. Fett livra le résistant à Malvander.

  Le gouverneur exultait et promit à son frère de le pendre. Mais, dehors, la foule réclamait la libération de Bren. Les rebelles, avec à leur tête Ardal et Lol, profitèrent donc du chaos ambiant pour prendre d'assaut le palais du tyran. Malvander ne pouvait contenir leur avancée, ni compter sur le soutien de Fett à qui il n'avait pas versé l'intégralité de la prime promise. Bren laissa le chasseur de primes se retirer car, de toute façon, personne n'était en mesure de l'affronter. Il ne le considérait pas comme son ennemi. En revanche, il ne fut pas aussi clément avec son frère.

  Alors que celui-ci pensait que les liens familiaux le sauvaient d'une mort certaine, Bren exigea que Malvander l'accompagne, afin de partager sa vie et prendre conscience de ses actes. Il espérait en faire un homme meilleur. Si cela n'était pas le cas, il le tuerait.

  Il remercia ses troupes de l'avoir sauvé tout en les félicitant de lui avoir désobéi. Alors qu'il quittait le palais, Bren échangea avec Lol au sujet de Boba Fett. Il n'éprouvait que pitié au regard de l'homme qu'était devenu le chasseur de primes, sans cause à défendre.


Actualités en relation


Nouveau groupe de fiches : La Saga en BD à l’honneurNouveau groupe de fiches : La Saga en BD à l’honneur

J’espère que votre récent voyage dans l’Espace Hutt s’est bien passé, car nous voici de retour avec un nouveau groupe de fiches. Le thème est cette fois consacré aux histoires en bande dessinées que...



L'encyclopédie célèbre le Star Wars Day !L'encyclopédie célèbre le Star Wars Day !

En cette journée spéciale du calendrier Star Wars, l’encyclopédie de Star Wars HoloNet a décidé de vous présenter un petit assortiment de fiches diverses et variées, histoire de célébrer l’univers Star...



L'Holonet vous souhaite une Bonne Année 2017 !L'Holonet vous souhaite une Bonne Année 2017 !

La période des fêtes n’est pas finie ! Après notre traditionnel groupe de fiches pour Noël, nous avons encore quelques surprises pour vous. Bon, « surprise », c’est vite dit, puisque vous vous doutez bien qu’il s...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Yolan Bren
Nom
Yolan Bren
Espèce
Proche-Humain
Lieu de naissance
Fonctions
Leader de la faction rebelle sur Solem
Frère du gouverneur Malvander
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/03/2017

Date de modification
14/04/2017

Nombre de lectures
7 499


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.