Ephraim Bridger


Ephraim Bridger était le père d’Ezra, l’un des piliers du groupe rebelle des Spectres, et fut arrêté pour son investissement contre l’Empire.

  Quand l'Empire commença à assoir sa domination sur la galaxie, le monde reculé et relativement pauvre qu'était Lothal courba très logiquement l'échine. La plupart des habitants se résignèrent, certains voyant leur niveau de vie s'accroître formidablement, l'essentiel souffrant de la misère autant que de la brutalité des soldats. Quelques autres, rarissimes, se révoltèrent, tels les Bridger.

Ephraim Bridger

La famille Bridger, heureuse et unie.
Image extraite de la série animée Star Wars Rebels.


  Vivant dans un quartier populaire avec sa femme et son jeune fils, Ephraim Bridger était un homme de conviction. Brun, les cheveux étonnamment ondulés, il était avenant et possédait de nombreux amis tels que Ryder Azadi, l'ancien gouverneur de Lothal remercié par la direction impériale. Ensemble, ils suivirent leur sens de l'éthique et se soulevèrent à leur manière contre l'oppression. Ephraim et Mira commencèrent à émettre un signal pirate depuis leur sous-sol pour propager "la voix de la liberté".

  Naturellement, cette initiative déplut fortement à l'Empire qui les fit arrêter rapidement, laissant leur fils, Ezra, orphelin à seulement sept ans. Leur ami rodien, Teebo, promit au couple de s'occuper de leur enfant mais la peur lui fit négliger ses devoirs tandis que les Impériaux resserraient leur emprise. Alors que les Bridger croupissaient en prison et qu'Ezra les croyait morts, le sénateur et agent double Gall Trayvis se servit de leur exemple pour attirer les éventuels rebelles de la galaxie dans des pièges, piratant les réseaux holonet pour leur donner rendez-vous.

Ephraim Bridger

Ephraim et sa femme, en prison mais soudés.
Image extraite de la série animée Star Wars Rebels.


  Finalement, après presque huit ans de prison, Ephraim et Mira entendirent un nouvel appel à la liberté, celui de leur fils qui venait de pirater la tour de communication de Lothal dans un défi au Grand Moff Tarkin. Galvanisés, les Bridger organisèrent un mouvement de rébellion afin de s'évader. De nombreuses personnes parvinrent à s'enfuirent, notamment leur ami Ryder, mais l'Empire les attrapa de nouveau et, cette fois, ils perdirent la vie. L'ancien gouverneur le raconta plus tard à leur fils, qui fut remué par cette nouvelle mais trouva la paix lorsque la Force lui permit de voir ses parents une dernière fois.


Actualités en relation

Holonet : 24 nouvelles fiches pour vous remettre du May The 4th

C'est lundi, c'est le début d'une lonnnnnnngue semaine qu'il va vous falloir occuper comme il se doit non ? Pour se faire, pourquoi pas un petit peu de lecture en tout genre avec ces 24 nouvelles...


Forces of Destiny : Sept nouveaux épisodes de la saison 2 en ligne !

Forces of Destiny (Forces du Destin, en VF), la minisérie d'animation de Lucasfilm est de retour ! Disney vient de mettre en ligne sept nouveaux épisodes de la saison 2 à l'occasion du Star Wars Day ; de quoi patienter un...


Informations encyclopédiques
Ephraim Bridger
Nom
Ephraim Bridger
Espèce
Lieu de naissance
Lothal (probablement)
Date de décès
An -4 av. BY
Lieu de décès
Lothal
Fonctions
Père de famille
Prisonnier

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/05/2018

Date de modification
03/05/2018

Nombre de lectures
247


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Rebels S01E06
  • Rebels S01E07
  • Rebels S01E09
  • Rebels S02E09 - Legacy

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.