Mira Bridger


Mira Bridger était la mère d’Ezra, l’un des piliers du groupe rebelle des Spectres, et fut arrêtée pour son investissement contre l’Empire.

  Lors de son avènement, l'Empire entreprit très rapidement d'affirmer sa domination sur l'ensemble des mondes de son territoire, établissant son modèle de société partout. Lothal, reculée mais à fort potentiel pour le nouveau gouvernement, ne tarda pas à se plier à la loi impériale.

Mira Bridger

La famille Bridger, heureuse et unie.
Image extraite de la série animée Star Wars Rebels.


  Pour Mira Bridger, et son mari Ephraim, le Jour de l'Empire était initialement un moment de bonheur car ce fut la date à laquelle elle devint la mère d'Ezra, son fils unique. La famille vivait heureuse dans un quartier populaire de Capital City, bien que les Bridger aient bénéficié d'une certaine aisance, comme le démontrait leurs tenues, élégamment coupées. Mais, parallèlement, la mainmise impériale devint une oppression brutale des pauvres, toujours plus nombreux. Aussi, Ephraim et Mira choisirent une révolte pacifique.

  Depuis leur sous-sol, ils réalisèrent des transmissions pirates pour dénoncer les exactions de l'Empire et encourager l'espoir. Cette voix de la liberté attira l'attention et le gouvernement impérial ne tarda pas à agir. Alors qu'il n'avait que sept ans, Mira fut séparée de son fils et emprisonnée avec son époux. Pendant qu'Ezra apprenait à survivre seul, leur ami rodien Teebo ayant abandonné son rôle de tuteur, le couple survécut en prison où ils retrouvèrent Ryder Azadi, un autre ami et ancien gouverneur de leur monde.

  Près de huit ans plus tard, un message d'espoir leur parvint : Ezra avait piraté la tour de communication de Lothal et diffusa un discours digne de ses parents pour raviver l'envie de liberté face à l'Empire. Ce pied de nez au Grand Moff Tarkin inspira Mira et Ephraim qui organisèrent une évasion. Toutefois, le plan tourna court et, si Ryder put s'enfuir, les Bridger durent faire le sacrifice de leurs vies pour permettre à leurs amis de retrouver leur liberté.

Mira Bridger

Par-delà la mort, Mira Bridger prodigue ses dernières paroles à son fils.
Image extraite de la série animée Star Wars Rebels.


  Ezra, qui s'était persuadé qu'il avait déjà perdu ses parents depuis longtemps pour mieux survivre, apprit la vérité peu après de la bouche de Ryder. La nouvelle le bouleversa, très naturellement, mais il retrouva une certaine paix lorsque la Force lui apporta une ultime vision de sa famille. Mira put alors lui prodiguer ses derniers conseils : ne jamais perdre espoir.


Actualités en relation

Holonet : 24 nouvelles fiches pour vous remettre du May The 4th

C'est lundi, c'est le début d'une lonnnnnnngue semaine qu'il va vous falloir occuper comme il se doit non ? Pour se faire, pourquoi pas un petit peu de lecture en tout genre avec ces 24 nouvelles fiches...


Forces of Destiny : Sept nouveaux épisodes de la saison 2 en ligne !

Forces of Destiny (Forces du Destin, en VF), la minisérie d'animation de Lucasfilm est de retour ! Disney vient de mettre en ligne sept nouveaux épisodes de la saison 2 à l'occasion du Star Wars Day ; de quoi patienter un...


Holonet : De nouvelles fiches pour les Derniers Jedi

Pas de repos pour les rédacteurs de Star Wars Holonet qui continue d'écrire des fiches. Aujourd'hui, nous continuons la publication de fiches sur Les Derniers Jedi avec 23 nouvelles fiches qui viennent s'ajouter au pack de fin...


Informations encyclopédiques
Mira Bridger
Nom
Mira Bridger
Espèce
Lieu de naissance
Lothal (probablement)
Date de décès
An -4 av. BY
Lieu de décès
Lothal
Fonctions
Mère de famille
Prisonnière
Interprété par

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/05/2018

Date de modification
07/05/2018

Nombre de lectures
631


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Rebels S01E06
  • Rebels S01E07
  • Rebels S01E09
  • Rebels S02E09 - Legacy

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.