Waldan Bridger


Waldan Bridger était un Maître Jedi, Spécialiste en Armes Exotiques et utilisateur d'un bâton San-ni, qui fut tué par Grievous sur Togoria.

  Waldan Bridger était un Maître Jedi qui vécut à la fin de l'Ancienne République et participa à la Guerre des Clones. Cet humain musclé au crâne rasé avait choisi la voie des Jedi Gardiens et était l'un des Maîtres d'Armes de l'Ordre Jedi et plus précisément un Spécialiste en Armes Exotiques, qui utilisait un bâton San-Ni plutôt que l'habituel sabre-laser.

  À l'époque du Blocus Naboo, Waldan Bridger et son collègue L'lacielo Sageon faisaient tous les deux office de Quartiers-maîtres au Temple Jedi de Coruscant, équipant leurs camarades Jedi avant qu'ils ne partent en mission. On ignore si Waldan Bridger occupait encore cette fonction lorsque le Conseil Jedi rassembla une centaine de Jedi se trouvant au Temple pour porter assistance à Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker et donc s'il participa à la Bataille de Géonosis, mais il fut l'un des Généraux Jedi durant le conflit qui suivit.

  Vingt-deux mois après la Bataille de Géonosis, Waldan Bridger fut envoyé sur Togoria pour aider la population locale après l'arrivée sur la planète d'une importante force séparatiste commandée par le Général Grievous. Malheureusement, il s'avéra que les Togoriens venaient en réalité de rallier la Confédération des Systèmes Indépendants et ils massacrèrent les troupes de Bridger avant qu'ils réalisent leur erreur. Quant au Maître Jedi, il fut momentanément épargné sur les ordres de Grievous qui souhaitait l'affronter en duel. Malgré la dextérité qui lui avait permis d'obtenir le rang de Maître d'Armes, Waldan Bridger aurait tenu moins de vingt secondes contre le cyborg qui le réduisit en pièces avant d'abandonner son corps aux mosgoths, qui le dévorèrent.


Actualités en relation

Rebels : L'affiche de la saison 4 dévoilée !

C'est vrai qu'on ne parle pas souvent de Star Wars Rebels par ici. On parle des publications Panini Comics, des très nombreux tweet pour le spin-off sur Han Solo, mais Star Wars Rebels passe un peu à la...


Delcourt : Sortie de Star Wars Rebels Tome 7

Sortie aujourd'hui même de Star Wars Rebels Tome 7, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 16/08/2017. Description officielle : Nous retrouvons nos héros membres de la Rébellion le temps...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Waldan Bridger
Nom
Waldan Bridger
Espèce
Date de décès
20 avBY
Lieu de décès
Fonctions
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/11/2014

Date de modification
15/02/2016

Nombre de lectures
66 627


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Blog - Abel G. Peña
  • Blog - Daniel Wallace
  • Insider #086 (The Mandalorians : People and Culture; History of General Grievous...)
  • The New Essential Chronology

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.