Slique Brighteyes


Gulmarid rescapé du génocide perpétré par l'Empire Galactique

  Comme tous les autres membres de l'espèce gulmarid, Slique Brighteyes était un individu pacifique qui vécut paisiblement sur sa planète Gulma jusqu'à l'arrivée de l'Empire Galactique. Quand le régime de Palpatine voulut conquérir ce monde et réduire la population en esclavage, Slique pâtit de ces projets impérialistes. Il fut emmené dans le vaisseau de guerre baptisé Azgoghk et séparé de sa famille.

  Il était chanceux, cependant, puisqu'il était valide ; il put donc travailler pour servir Mir Tork et Leonis Murthé. Les tâches étaient particulièrement avilissantes et dangereuses pour l'organisme ; par conséquent, Brighteyes vit tous ses compagnons mourir dans les réacteurs à fusion de l'appareil. Terrassé par la douleur, et surtout écœuré par les agissements des impériaux, il fut néanmoins heureux lorsque l'Alliance Rebelle força l'Azgoghk à se poser.

Slique Brighteyes

Slique offre cent crédits à Fett en échange des têtes de ses ennemis.
(Boba Fett: Agent of Doom)


  Slique et les autres rescapés furent sauvés ; ils voulurent regagner leur environnement natal, mais l'Empire avait tout dévasté sur son passage. Dix ans après la bataille de Yavin, le Gulmarid s'était retiré sur Basteel et était malade, sans doute les séquelles des efforts physiques qu'il dut fournir quand il était esclave. Pour venger son peuple, il proposa à Boba Fett de conclure un accord.

  Brighteyes offrirait la faible somme de cent crédits au chasseur de primes s'il parvenait à se débarrasser de Tork et de Murthé toujours en vie. Cela lui permettrait en fait de faire savoir qu'il n'était pas mort au cours de la bataille de Carkoon. Fett accepta ; Slique lui donna les coordonnées de Malicar III, où se trouvaient les deux impériaux. Le Gulmarid conseilla à Boba de tirer sur l'Azgoghk en utilisant un canon à ions afin de faire tomber le bouclier et de griller le moteur.

Slique Brighteyes

Slique meurt après s'être assuré que les impériaux ont été tués.
(Boba Fett: Agent of Doom)


  Le chasseur de primes accomplit sa mission avec succès. À son retour sur Basteel, Slique fut heureux d'apprendre que Fett avait réussi à venger les siens. Comme promis, il lui offrit l'argent. Puis, dans la solitude la plus totale, il décéda paisiblement, à cause de la maladie qu'il avait contractée. L'Empire était toutefois parvenu à massacrer les siens en toute impunité.
Informations encyclopédiques
Slique Brighteyes
Nom
Slique Brighteyes
Espèce
Lieu de naissance
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/10/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
54 476


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Boba Fett : Agent of Doom
  • Dossiers Officiels Atlas

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.