Noa Briqualon


Noa Briqualon était une sorte d'aventurier qui partit explorer la galaxie avec son ami Salak. Lors de son premier voyage, son vaisseau s'écrasa et il se retrouva coincé sur Endor. Il finit par quitter la lune en l'an 3 après avoir vaincu le roi Terak.

  Il fut un temps, Noa Briqualon était un jeune homme avide d'aventures. Ce fut dans cette optique qu'il partit à bord d'un vaisseau spatial avec son ami Salak. Mais leur premier voyage tourna mal, et leur vaisseau s'écrasa sur Endor. Salak partit à la recherche d'une nouvelle source d'énergie, mais il ne revint jamais, laissant Noa seul.

  Noa passa les années qui suivirent à se façonner une maison sur la base d'un restant d'arbre. Sa solitude prit fin lorsqu'il se lia d'amitié avec un Teek qu'il nomma ainsi. Chaque jour, il retournait à son vaisseau pour le réparer, sécuriser le périmètre autour de l'appareil, ou encore améliorer son confort.

  Des dizaines d'années étaient passées avant l'an 3, année où il retrouva un jour deux intrus chez lui. Il s'agissait d'une jeune fille du nom de Cindel, accompagnée d'un Ewok du nom de Wicket. Habitué au fait d'être isolé de tous, et par méfiance, il mit les deux individus à la porte, mais n'empêcha pas Teek de leur porter à manger malgré l'interdiction qu'il lui avait donné. Mais Noa n'était pas un homme sans cœur et finit par accueillir les deux amis dans sa demeure, afin qu'ils passent la nuit à l'abri.

Noa Briqualon

Noa vivait dans une petite maison qu'il avait lui même adapté à ces besoins.


  Le mauvais caractère de Noa n'était qu'une façade, et il finit par adopter de manière informel Cindel et Wicket. Quand ceux-ci le suivirent jusqu'à son vaisseau, les confidences commencèrent à se faire réciproquement. Mais ce qui pouvait devenir une nouvelle vie paisible fut perturbée par le kidnapping de Cindel, tombée dans le piège des illusions de la sorcière Charal. Noa partit alors la sauver avec ses deux compagnons.

  Noa parvint à pénétrer dans la forteresse de Terak, et à atteindre la prison. Là, tous les Ewoks retenus prisonniers, ainsi que Cindel furent libérés. Mais l'alarme fut sonnée et l'humain n'eut d'autre choix que de perforer le mur des prisons à l'aide d'explosifs et d'utiliser son grappin. Noa prit la fuite avec tous les Ewoks pour rejoindre son vaisseau. Il pouvait enfin le redémarrer grâce à la source de puissance que Terak voulait utiliser par le biais de Cindel.

  Une fois arrivé à la navette, Noa finit à la hâte les réparations pendant que ses compagnons préparaient la défense du vaisseau. Tandis que le combat contre les forces de Terak faisaient rage à l'extérieur, l'homme parvint à activer les défenses du vaisseau et prit le contrôle de l'un des canons laser. Dans le combat, Cindel se fit capturer par Terak qui voulut l'échanger contre la puissance du vaisseau. Noa fit l'échange avec le Maraudeur et en profita pour l'attaquer. Suite à une brève passe d'armes, il se retrouva au sol à la merci du cruel roi. Ce fut Wicket qui le sauva en activant la bague magique que le monstre portait autour du cou.

Noa Briqualon

Noa affronte l'effroyable terak en combat singulier.


  Suite à la bataille, Noa embarqua à bord de son vaisseau avec Cindel, après avoir fait ses adieux à Teek et tous les Ewoks. Il se retira alors du côté de la Bordure Médiane pour y passer le restant de sa vie.
Informations encyclopédiques
Noa Briqualon
Nom
Noa Briqualon
Espèce
Armes

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
54 102


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Ewoks : The Battle for Endor
  • La bataille pour Endor

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.