Bristow


Bristow était le capitaine des forces armées impériales sur Shramar, qui rejoignit la coalition formée par Nina Galfridian.

  Vingt-cinq ans après la Bataille de Yavin, les Yuuzhan Vong déferlèrent sur la galaxie et envahirent tout d'abord la Bordure Extérieure. Certains mondes tombèrent au terme de grandes batailles tandis que d'autres se rendirent, comme Shramar, un monde impérial qui décida d'utiliser ses champs au profit des extragalactiques. Bristow était alors capitaine des forces armées et participa très certainement à forcer les réfugiés de la guerre à travailler.

  Néanmoins, l'arrangement fut brisé à l'arrivée du Cœur d'Artorias et de Nina Galfridian, souveraine en titre des réfugiés récemment arrivés sur Shramar. La reine, en réalité une Yuuzhan Vong, massacra les dirigeants corrompus puis organisa les défenses pour évacuer la population avant l'arrivée d'une flotte extragalactique. Elle avait pour cela besoin de la coopération des militaires restants et tout particulièrement de Bristow qui était, de fait, le plus haut gradé survivant.

  Il accepta donc de protéger les civils le temps de l'évacuation mais se sentit contraint de monnayer sa place à bord du Cœur, sans comprendre que Nina comptait sauver tous les individus possibles. La situation étant claire, il prit lui-même place à bord d'un TB-TT et se prépara à l'attaque. Tendu, il faillit ordonner à ses vaisseaux d'ouvrir le feu lorsqu'une première vague arriva… composée des renforts de l'Amiral Bylsma, de la Nouvelle République.

  La situation tourna rapidement court lorsque les Yuuzhan Vong arrivèrent peu après et franchirent le barrage des défenseurs situés en orbite. Face à la menace des troupes qui débarquèrent au sol, Bristow n'hésita pas à s'exposer au côté de Kaye Galfridian pour mener le combat. Il suivit les conseils de la jeune femme et rapprocha ses forces du Cœur, que les extragalactiques désiraient conserver intact, avant d'entamer un combat d'infanterie sanglant.

Bristow

Au coeur des combats, Bristow aide à mener l'évacuation à terme.
Image extraite du comic Invasion 16


  Les pertes furent très lourdes mais les lignes impériales purent tenir le temps de mener à bien l'évacuation à l'issue de laquelle le capitaine ordonna une couverture aérienne pour la retraite avant d'embarquer lui-même dans le Cœur. Il fit peu après partie de l'assistance lorsque, en direct sur l'HoloNet, Nina Galfridian se dévoila comme étant une Yuuzhan Vong et annonça la création de l'Alliance de la Bordure Extérieure.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Bristow
Nom
Bristow
Espèce
Fonctions
Capitaine de l'Armée Impériale
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/06/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
22 307


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.