Brogar


Brolar était le gérant d'une cantina sur la planète Lok qui cacha sans le savoir le Jedi Hosk Trey'lis.

  Brogar était un Advozse qui vécut sous le règne du Nouvel Empire Galactique de Dark Krayt, plus de 130 ans après la bataille de Yavin. Il dirigeait un établissement nommé également Brogar, sur la planète Lok. Cet établissement avait des allures de cantina banale mais servait surtout de refuge pour tous les fuyards de la galaxie moyennant finances, en attendant de pouvoir quitter la planète. A la manière de Pol Temm, l'administrateur de la Station de la Roue, Brogar n'admettait pas les bagarres dans son établissement, et veillait à se faire toujours discret face à la dictature imposée par les Sith, tout en restant bien évidemment neutre.

  En +137, Brogar se trouvait comme d'habitude dans ses bureaux quand il entendit des bruits de verres cassés, de bagarre générale et des cris venant de la grande salle. Il activa alors deux droïdes de sécurité et descendit dans la cantina où il arrêta les combats entre trois jeunes chasseurs de primes, Cade Skywalker, Deliah Blue et Jariah Syn, lesquels venaient de capturer deux réfugiés, Naxy Screeger, que Brogar connaissait bien pour être un homme de main de Rav, et un Bothan, qui se révéla être un chevalier Jedi. Ne voulant pas être mis à mal avec Rav, le plus célèbre et terrible ex-pirate de cette époque, ni avec les Impériaux, lesquels recherchaient activement les derniers Jedi restant pour les éliminer, Brogar accepta de laisser partir Cade et son équipe avec leurs deux prisonniers, puis il retourna à ses affaires après avoir faire ranger la cantina. On ignore ce qu'il advint de lui par la suite, mais il est fort probable qu'il reçut tout de même la visite des Impériaux car, sous la torture de Dark Maladi, le Jedi Hosk Trey'lis révéla qu'il s'était caché dans l'établissement de Brogar lorsqu'il avait été trouvé.
Informations encyclopédiques
Brogar
Nom
Brogar
Espèce
Lieu de naissance
Riflor (probablement)
Fonctions
Gérant de l'établissement "Brogar"
Affiliation
Neutre

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/08/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
53 406


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Legacy 02 : Broken, Partie 2
  • Legacy 09 : Trust Issues, Partie 1

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.