Brothic


Brothic était le Moff en charge de la gouvernance de Ciutric IV et aussi un fervent partisan du Grand Vizir Sate Pestage.

  Le Moff Brothic était un homme simple, sans véritable envergure et dont la loyauté était entièrement dévolue à Sate Pestage, le bras droit de Palpatine. C'est très certainement pour les deux premières raisons que le Grand Vizir l'avait choisi pour gouverner sa propriété personnelle de Ciutric IV, dans la Bordure Extérieure, au cœur des Nouveaux Territoires. On ne sait pas exactement si le domaine de juridiction du Moff se bornait uniquement à la planète, ou s'il avait en charge toute l'Hégémonie de Cutric. Quoi qu'il en soit, on imagine aisément que ce dernier devait beaucoup à Sate Pestage dans sa réussite, ce qui expliquait sans doute le dévouement dont il faisait preuve.

  Quelques mois après la Bataille d'Endor, Brothic dut cependant résoudre un dilemme de conscience : choisir entre sa loyauté et l'ordre d'arrestation pour trahison émanant du Conseil Impérial, alors réuni en tribunal extraordinaire. À l'époque, Sate Pestage était empêtré dans une lutte de succession pour le trône impérial, lutte qui était en train de tourner à son net désavantage. Plutôt que de s'attirer les foudres des hautes instances de la capitale galactique, le Moff préféra choisir la solution la moins embarrassante pour sa carrière, dans une version quelque peu édulcorée. Dès l'arrivée de Sate Pestage sur Ciutric, Brothic l'informa qu'il devait le mettre aux arrêts et lui proposa de "se cacher" dans la meilleure cellule qu'il avait à lui offrir, le temps que les choses se tassent. Malgré les invectives de son maître, il lui réaffirma son soutien et lui assura qu'il ne le dénoncerait pas à Ysanne Isard, sa rivale des Renseignements Impériaux.

  Mais la nouvelle maîtresse de Coruscant avait tout de même été avertie par la félonne Leonia Tavira de la cache de Sate Pestage et envoya sur place ses agents, et en particulier un officiel de la Marine en la personne de Delak Krennel. Le haut gradé devait alors se charger de ramener le félon pour qu'il soit traduit devant la justice. Mais comble de l'ironie, ce dernier outrepassa ses ordres et assassina le Grand Vizir avant de prendre pleine possession de l'Hégémonie de Ciutric. On ne sait pas si le Moff Brothic fut reconduit dans ses fonctions après la prise de pouvoir de l'Amiral Krennel, mais au vu de sa faiblesse d'esprit et de son manque d'ambition il paraît plus probable que son sort fut en tout point similaire et qu'il rejoignit son maître dans la tombe.
Informations encyclopédiques
Brothic
Nom
Brothic
Espèce
Fonctions
Moff
Armes
Blaster
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/10/2015

Date de modification
25/10/2015

Nombre de lectures
53 379


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • X-wing Rogue Squadron 32 : Mandatory Retirement, Partie 1

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.