Brrik


Brrik était un Jawa qui participa avec sa famille à la construction de la super arme Tambour.

  Les Jawas ont souvent mauvaise réputation auprès des colons de Tatooine, mais certains réussirent néanmoins à se distinguer au cours de l'Histoire galactique de manière honorable, comme le chef de clan Brrik, qui assista la République Galactique en prenant part au projet du Tambour, à l'époque de la Guerre Froide entre la République et le Second Empire Sith.

  L'implication de Brrik débuta le jour où lui et son clan furent sauvés d'une attaque des Hommes des Sables grâce à l'intervention de la sismologue Hare'en qui devait travailler sur le développement d'une super arme de la République, le Tambour, sur Tatooine. En remerciement, Brrik promit que lui, son clan et ses droïdes, aideraient à construire la super arme, et ils s'installèrent sur les hauteurs du Jundland. Hare'en fut vite intégrée à la famille des Jawas, et une solide amitié s'établit entre elle et eux.

  Mais alors qu'ils avaient réussi à faire fonctionner un prototype de l'arme, dont l'emploi, fondé sur les ultrasons, révéla un potentiel capable d'anéantir non seulement droïdes comme organique, mais une planète entière, des fuites depuis Coruscant mirent le projet en grand danger. Le maître Jedi Bela Kiwiiks vint d'abord renforcer la sécurité, mais même elle fut dépassée lorsque les forces de Dark Angral, dirigées par le Seigneur Praven, prirent d'assaut la base. Brrik fut consterné de voir ses droïdes mis en pièces par le Sith, mais il dut aussi assister à la capture du prototype et de Maître Kiwiiks.

  Praven épargna toutefois la sismologue et les Jawas, et se contenta de les abandonner à leur sort. Brrik craignit le pire lorsque leurs ennemis de toujours, les Hommes des sables, attaquèrent à leur tour pour profiter de la situation. Cependant, alors que toute la famille s'était calfeutrée dans une pièce à l'étage du laboratoire, un Chevalier Jedi, dépêché par le supérieur de Hare'en, le général Var Suthra, arriva à point nommé pour chasser les assaillant. Brrik remercia comme Hare'en le Jedi, et se mit avec sa famille à réparer ses droïdes, tandis que leur sauveur relançait les générateurs du complexe, pour activer les instruments qui les aideraient à localiser le Tambour.

Brrik

Brrik, chef de clan Jawa.
Source : Star Wars: The Old Republic


  Les nouvelles furent mauvaises. L'arme avait été activée, menaçant à terme la cohésion du noyau de la planète, et ses vibrations rendait toute détection précise impossible. Brrik eut alors la bonne idée de suggérer une triangulation de la position de l'arme à l'aide des scanners sismiques portables qu'ils possédaient. Très enthousiaste, il suggéra que ses droïdes s'en occupent, mais son amie Hare'en le ramena gentiment à la réalité en rappelant qu'au vu des périls que recelaient le Jundland, le Chevalier Jedi étaient leur seul espoir.

  Lorsque ce dernier leur transmit le résultat de la triangulation, Brrik partit sans attendre vers la mine abandonnée dans la mer des Dunes où se trouvait le Tambour, pour empêcher le "Boum Boum" de faire un trou dans sa planète. Il envoya en avant-garde ses droïdes, et les suivit, accompagné de toute sa famille, en dépit des conseils de prudence prodigués par Hare'en, qui demeura à la base pour garder le contact avec le Jedi.

  Toutefois lorsque les courageux Jawas arrivèrent à la mine, il se retrouvèrent face à un Démon des sables en furie du fait des vibrations du Tambour. Le monstre mit en pièce les droïdes de Brrik, et interdit tout accès à l'arme. La famille, après avoir prévenu Hare'en, attendit à l'entrée l'arrivée du Chevalier Jedi. Brrik était partagé entre son envie d'aider et sa crainte envers le plus grand prédateur de Tatooine. L'histoire ne dit pas si le Jedi réquisitionna l'aide de sa famille, ce qui se serait sans aucun doute terminé par la perte de tous ses parents pour le chef de clan.

  Mais en tous les cas, Brrik, une fois la bête terrassée, se rendit auprès de l'arme, où gisait Maître Kiwiiks. Le Chevalier Jedi désactiva l'arme, et assista la Maître Jedi, qui avait tout juste survécu. Le Jawa remercia avec profusion son "grand ami" qui venait de sauver la planète, et s'entretint ensuite avec Hare'en, tout juste arrivée. Il aida sans doute ensuite à régler le sort du prototype, et dut probablement entamer une nouvelle ère dans sa vie, après avoir contribué ainsi à stopper les plans de Dark Angral.

Brrik

Le clan de Brrik propose son aide au Chevalier Jedi.
Source : Star Wars: the Old Republic



En savoir plus

  Dans la mission du jeu Star Wars: The Old Republic, où le Chevlaier Jedi est amené à affronter un Démon des Sables, Brrik propose l'aide de son clan. Si le joueur persuade Brrik et sa famille de rester à l'abri, tous survivent et Hare'en le remercie par la suite. Si au contraire il pousse les Jawa à combattre la bête, tous sont tués sauf Brrik, qui se retrouve sans clan en compagnie de Hare'en qui tancera violemment le Chevalier Jedi.
Informations encyclopédiques
Brrik
Nom
Brrik
Espèce
Fonctions
Chef de clan
Assistant sur le projet du Tambour
Armes
Blaster
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/06/2017

Date de modification
04/06/2017

Nombre de lectures
28 574


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Old Republic

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.