Brun


L’un des rares prisonniers de Despayre à avoir obtenu un poste de confiance

  Sous l'Empire, Despayre devint la principale prison de la Galaxie, où se retrouvaient les pires criminels qui soient, mal également quelques victimes de l'arbitraire impériale voire de simples erreurs judiciaires. Pour d'autres encore, l'Empire ne prit même pas la peine de consigner les raisons de leur exil, ou ne les divulguèrent pas tout du moins. Parmi ceux-ci, un proche-humain nommé Brun.

  Originaire d'un monde de la Bordure Extérieure à la gravité vraisemblablement élevée, ce qui lui donna l'air d'un Humain écrasé et volumineux, il se retrouva sur la planète-prison la Force sait comment. Il semble qu'il ne fut pas condamné pour un crime trop important car, après quelques années, il parvint à obtenir la confiance des soldats en faction qui lui confièrent un poste.

  Ainsi, il se retrouva affecté au déchargement des navettes alors qu'il ne s'exprimait que dans son langage natal, un dialecte inconnu de la plupart des individus mais que certaines personnes réussirent à comprendre, comme Celot Ratua Dil. Ce dernier le contacta un jour pour lui demander de l'aider à gagner l'Etoile de la Mort en construction.

  Brun surprit le Zélosien en exprimant ses doutes en Basique mais se fit finalement convaincre par les promesses de son interlocuteur. En effet, Ratua lui proposa de lui confier son réseau et ses contacts, et lui donna également un tueur d'espion, petit appareil qui lui implanta une bombe dans le crâne qui se déclencherait s'il décidait de trahir son complice. Il omit cependant de préciser qu'il avait modifié l'engin pour qu'il n'explose jamais.

  La nuit suivant leur conversation, Brun accomplit sa part du marché et aida Ratua à gagner un entrepôt orbital, lui permettant indirectement de se rendre sur l'Etoile de la Mort. S'il ne fut pas trahi par le Zélosien, il eut ensuite une malchance bien pire et fut tué en même temps que tous les autres détenus, lorsque le Grand Moff Tarkin testa son superlaser sur Despayre.


Actualités en relation

The Mandalorian : Filoni, Waititi et Favreau vus sur le tournage

Pour conclure une semaine plutôt animée en infos concernant The Mandalorian, le site américain Makingstarwars vient de mettre en ligne des images montrant deux des cinq réalisateurs de la série en train de superviser le tournage...


HoloNet : 45 fiches sur le Canon rejoignent l'encyclopédie

C'est dimanche, c'est jour de fiche ! Et aujourd'hui, si vous êtes amateur de Canon, on vous a prévu un peu de lecture avec 45 nouvelles fiches qui viennent rejoindre l'encyclopédie. On y retrouve un peu...


LEGO Star Wars 75222 : Trahison à la Cité des Nuages, un nouveau gros set

On reste dans les annonces, avec l'apparition sur le site LEGO d'un tout nouveau set Star Wars de la catégorie Master Builder. Intitulé Trahison à la Citée des Nuages, ce set n°75222 de 2812 pièces, incluant...


Informations encyclopédiques
Brun
Nom
Brun
Espèce
Humain ou proche-humain
Fonctions
Détenu impérial

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/06/2009

Date de modification
30/10/2014

Nombre de lectures
52 222


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Death Star

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.