Buck


Buck était un bio-terroriste ainsi que l’amant de la femme de Clode Rhoden, une des cobles de son groupe, la Brigade Verte.

  Buck était un éco-terroriste appartenant au groupe de la Brigade Verte qui vivait en orbite d'Yorn Skot dans les années qui précédèrent le Blocus de Naboo. Il maîtrisait huit formes de Tae-Jitsu, un art martial. Buck était l'amant de la femme de Clode Rhoden, le propriétaire d'une colonie minière très polluante, mais se faisait passer pour son coach sportif afin de ne pas éveiller les soupçons. Il entreprit probablement une telle liaison dans le but de pousser Madame Rhoden à tuer son mari et à détruire la mine.

Buck

Buck
Image extraite de la bande dessinée Jedi Vol. 6 : Qui Gon & Obi-Wan


  En l'an -38, Buck fabriqua une noyau-bombe. Alors qu'il séjournait dans l'Aurorient Express, le luxueux vaisseau de Clode, Madame Rhoden et lui la dissimulèrent dans leur cabine. Mais les Jedi Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi pénétrèrent dans le véhicule : les deux conspirateurs craignirent alors de les voir nuire à leur projet. Buck avait raison de s'inquiéter car les Chevaliers de la République découvrirent l'existence d'une seconde bombe dans l'Aurorient Express. Ayant appris que le coach était un écologiste, ils fouillèrent sa cabine. Buck se sentait condamné mais la chance était avec lui : sa bombe avait mystérieusement disparu.

  Le vaisseau menaçait de s'écraser et les Jedi n'étaient pas parvenus à trouver la bombe. Tous les passagers furent priés de regagner leur capsule de sauvetage. Au dernier moment, Madame Rhoden exigea de monter dans la cabine de Saul Moegantz, un riche individu qu'elle trouvait séduisant. Ils regagnèrent ensuite un vaisseau de secours.

Buck

Buck et Madame Rhoden
Image extraite de la bande dessinée Jedi Vol. 6 : Qui Gon & Obi-Wan


  Buck ignorait que sa compagne venait de les sauver. En effet, Clode Rhoden était conscient que sa vie était menacée et avait lui-même dérobé la bombe de Buck pour la placer dans le module de sauvetage destiné à sa femme et à son entraîneur sportif …


Actualités en relation

Resistance : Encore trois mini-épisodes mis en ligne

Bonne année 2019 à toutes et à tous ! Alors que Star Wars Resistance est toujours en pause de mi-saison, la série continue de diffuser néanmoins quelques mini-épisodes pour nous aider à patienter jusqu'à son retour. Après trois premiers...


Resistance : Trois mini-épisodes supplémentaires en ligne

Même en pleine période de Noël, et alors que la série se trouve toujours en pause de mi-saison, Star Wars Resistance continue de recevoir quelques mini-épisodes afin d'aider le public à patienter jusqu'au retour...


Star Wars Resistance : Une vidéo officielle nous présente les différents héros!

Un premier trailer, un poster officiel : il n'y a pas de doute, Star Wars Resistance approche désormais à grands pas ! Disney et Lucasfilm en rajoutent aujourd'hui une couche en diffusant une vidéo de présentation des nouveaux personnages...


Informations encyclopédiques
Buck
Nom
Buck
Nom original
Buck
Fonctions
Eco-terroriste
Affiliation
Brigade Verte

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/06/2015

Date de modification
15/06/2015

Nombre de lectures
50 559


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Jedi Vol. 06 : Qui-Gon et Obi-Wan

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.