Bogeega Bu’Daay


Agent au service de Boorka le Hutt puis affilié à la CSI, Bogeega Bu’Daay permit la découverte du projet Décimator en s’introduisant dans la base de la République.

Continuité : Legends


  Bogeega Bu'Daay était un des nombreux hommes de main de Boorka le Hutt, l'un des seigneurs du crime hutt installé sur Tatooine. Lorsque la Guerre des Clones éclata et que Tatooine fut attaquée par la CSI, Boorka s'allia avec Sev'rance Tann, commandant des forces de la CSI, et s'accapara le pouvoir sur la planète au détriment des autres seigneurs hutts, comme Jabba. Une fois le spatioport de la République détruit, Boorka apprit à Tann l'existence d'un projet d'armement de la République sur le monde enneigé et reculé d'Eredenn Prime. Il fut alors convenu qu'un des agents de Boorka s'introduirait dans le complexe pour y évaluer les défenses et y dérober quelques informations relatives au projet Décimator.

  Ce fut donc Bogeega Bu'Daay qui fut chargé d'accomplir cette mission. Une fois sur place, il parvint à s'infiltrer dans la base républicaine et à y dérober les informations demandées et à comptabiliser les forces en présence. Repéré par l'officier en charge de la base, il fut forcé de fuir en vitesse. De retour sur Tatooine, Bu'Daay fit son rapport à Boorka et Tann. Celle-ci décida d'attaquer le complexe de recherches de la République d'Eredenn Prime et de s'emparer des prototypes de Décimators. Le rôle de Bogeega Bu'Daay s'arrêta donc à ce moment. La planète fut conquise, sa garnison quasiment exterminée et les quatre prototypes furent pris. On ignore si Bogeega fut impliqué dans le reste de la campagne du Décimator et ce qu'il advint de lui au moment de la reprise de Tatooine par la République et la mort de son chef Boorka le Hutt.



Actualités en relation

HoloNet : Mise en ligne du premier pack Legends de l'année

Puisque nous arrivons doucement au milieu du mois de janvier (et oui, déjà !), il est grand temps de vous proposer de découvrir notre premier pack de fiches encyclopédiques Legends de l'année ! Ces différentes fiches vous...


Informations encyclopédiques
Bogeega Bu’Daay
Nom
Bogeega Bu'Daay
Fonctions
Agent de Renseignements
Homme de main
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/01/2020

Date de modification
12/01/2020

Nombre de lectures
506


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.