Budhila Hestilic Amura


Budhila était un Hutt ayant vécu à l'époque du Cataclysme de Varl. Quand les Hutts se reconvertirent ensuite dans le crime, il élabora un nouveau courant philosophique au sein de son espèce qui donna naissance aux Kajidics Hutts.

Continuité : Legends


  Après la destruction de leur planète d'origine, Varl, les Hutts s'établirent sur la planète Nal Hutta. Depuis lors, le peuple guerrier qu'étaient les Hutts se reconvertit pour former un vaste réseau criminel dont l'influence s'étendit sur toute la galaxie. Pour régler le système hiérarchique de ce fameux empire, Budhila conçut le principe des Kajidics, des clans rivaux économiquement mais qui ne devaient pas entrer en guerre les unq contre les autres comme à l'époque passée. Il fut également à l'origine du Grand Conseil Hutt qui gérait les différents conflits d'intérêt des Hutts entre eux et avec le reste de la galaxie. En conformité avec cette nouvelle organisation clanique et philosophique, Budhila fut dès lors connu sous le nom de Budhila Hestilic Amura.
Informations encyclopédiques
Budhila Hestilic Amura
Nom
Budhila Hestilic Amura
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Créateur des Kajidics et du Grand Conseil Hutt.
Affiliation
Kajidic Hestilic

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/12/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 739


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.