Burg


Burg était un mercenaire Dévaronien qui participa au sauvetage de Qin avec le Mandalorien, Xi'an, Q9-0 et Mayfeld.

Continuité : Canon


  Burg était un imposant Dévaronien à la peau rouge aussi bavard qu'un rocher, mais qui disposait d'une force colossale. Ce n'était donc pas pour son intelligence qu'il fut recruté par Ranzar Malk en +9 pour sauver le Twi'lek Qin d'un vaisseau-prison de la Nouvelle République, mais bien pour ses muscles.

  Burg rencontra donc les différents membres de son équipe sur la station spatiale de Ranzar : Xi'an, la sœur du prisonnier, le leader de l'opération Mayfeld, le droïde Q9-0, et enfin le Mandalorien qui était venu avec son vaisseau, le Razor Crest. Burg toisa l'homme en armure de beskar avec un certain amusement et le traita d'avorton pour le provoquer, mais ce dernier demeura stoïque.

  Le Razor Crest mit ensuite les voiles pour sa destination après un briefing assuré par Ranzar. Burg connaissait l'objectif secondaire de la mission : en plus de sauver Qin, le moment venu, il devrait se débarrasser du Mandalorien. N'appréciant pas particulièrement le chasseur de primes mandalorien, le Dévaronien n'y vit aucun inconvénient. Durant le trajet, il tourna en rond et fouilla dans le vaisseau jusqu'à découvrir la cache d'armes de son propriétaire. Le Mandalorien n'apprécia pas du tout et Mayfeld les interrompit avant qu'ils n'en viennent aux mains. Toujours aussi subtil, Burg, qui se sentait obligé de provoquer son compagnon mercenaire, tenta de lui ôter son casque en beskar, mais dans la précipitation, il ouvrit un placard dans lequel se cachait l'Enfant. L'attention revint rapidement à la mission quand Q9-0 annonça la sortie de l'hyperespace.

Burg

Burg, Mayfeld et le Mandalorien à bord du vaisseau-prison


  À l'intérieur, les mercenaires furent attaqués par quatre droïdes de sécurité. Ils laissèrent le Mandalorien s'en charger et Burg le regarda avec un sourire en coin avant de le bousculer une fois le travail terminé. Quand ils arrivèrent dans la salle de contrôle, les mercenaires découvrirent qu'il y avait un officier à bord, Davan. Ce dernier disposait d'une balise de repérage qui les condamnerait tous si elle venait à être activée. Tandis que le Mandalorien et Mayfeld se disputaient quant à la survie de l'officier, Burg pointa également son fusil blaster sur le Mandalorien qui était décidé à épargner Davan. Xi'an en décida autrement et tua ce dernier avec une dague de jet. Cependant, Davan activa dans sa chute la balise, ce qui ne laissait désormais aux intrus plus que vingt minutes pour sauver Qin.

  En chemin, le Dévaronien neutralisa à mains nues un droïde sentinelle avant de le projeter sur un second qui approchait. L'explosion ravit Xi'an qui était friande d'excès de violence. Qin fut sauvé cinq minutes plus tard et Burg poussa sans ménagement le Mandalorien dans la cellule avant que la porte de celle-ci ne se renferme. Cependant, le chasseur de primes se libéra, brouilla toutes les communications et ferma certains sas, séparant ainsi le Dévaronien du reste du groupe. Nullement intimidé, Burg retourna dans la salle de contrôle où le Mandalorien lui avait tendu un piège et tenta de l'étranger avec son grappin depuis le plafond, en vain. La force du Dévaronien était telle qu'il souleva comme un simple fétu de paille son adversaire et le balança dans tous les coins en lui écrasant la tête contre les consoles de commandes. Le lance-flammes du Mandalorien n'eut aucun effet sur Burg, qui s'amusa de ce coup de chaud. Néanmoins, il fut piégé par son adversaire qui le coinça sous un sas. Le Dévaronien en retint le poids, mais une deuxième porte se referma brutalement, lui sectionnant ses deux cornes noires, ce qui provoqua une douleur intense.

  Quand Burg revint à lui, il se trouvait dans une cellule avec Xi'an et Mayfeld et gémissait de douleur tandis que le Mandalorien quittait le vaisseau-prison avec Qin en direction de la station de Ranzar Malk.

Burg

Burg, prêt à envoyer un droïde sentinelle neutralisé sur un second




Actualités en relation

The Mandalorian : Le point sur l'encyclopédie HoloNet

Puisque la première saison de The Mandalorian vient de s'achever la semaine dernière sur Disney+, nous en profitons sur Star Wars HoloNet pour vous partager l'ensemble de la production encyclopédique qu'elle a génér...


Informations encyclopédiques
Burg
Nom
Burg
Nom original
Burg
Espèce
Fonctions
Mercenaire
Affiliation
Interprété par
Clancy Brown

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/12/2019

Date de modification
21/12/2019

Nombre de lectures
638


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.