Bursk


Sergeant-major qui mena les snowtroopers lors de la Bataille de Hoth

  Membre des troupes de snowtroopers des forces armées impériales, le sergent-major Bursk faisait partie, à l'époque de la Bataille de Hoth, de la Force Blizzard commandée par le général Maximilian Veers.

  Considéré comme un habile tacticien apte à diriger ses hommes et coordonner les mouvements de ses troupes de la meilleure manière, le sergent-major Bursk dirigea lors de la Bataille de Hoth un peloton de snowtroopers et fut l'un des premiers à pénétrer dans l'enceinte de la Base Echo de l'Alliance Rebelle, immédiatement devant le seigneur Dark Vador.

  Bien que le gros de la bataille terrestre ait été remporté par l'effort des Transports Blindés Tout-Terrain du général Veers, Bursk et ses hommes enfoncèrent les dernières lignes de résistance de l'Alliance et investirent la base en ravageant tout sur leur passage, gagnant ainsi la réputation de groupe le plus impitoyable de cette victoire impériale. Après cette victoire mémorable, le sergent-major Bursk continua probablement sa carrière au sein de l'Armée Impériale mais les informations sur ce brillant soldat s'arrêtent à la Bataille de Hoth.
Informations encyclopédiques
Bursk
Nom
Bursk
Espèce
Fonctions
Sergent-major snowtrooper
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
62 797


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)
  • Star Wars Episode V : L'Empire contre-attaque

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.