Buryn


Buryn était un général de la République lors de la Grande Guerre Galactique. Il combattait sur Balmorra lors de la signature du Traité de Coruscant.

  Général de la République au cours de la Grande Guerre Galactique, Buryn était rompu aux combats et ses stratégies menèrent à de nombreuses reprises ses troupes à la victoire. Toutefois, sur Balmorra, les choses furent différentes. En l'an -3 653, la planète était l'objet d'une lutte âpre entre le Second Empire Sith et la République et malgré l'appui de ses soldats et des Jedi comme Fortris Gall, l'expérience des combats du général lui disait que la bataille était perdue d'avance.

  Dans la base républicaine 11A, Buryn attendait un ordre de repli de la part de ses supérieurs, mais celui-ci tarda à venir. Entretemps, il continua d'organiser des petites missions pour affaiblir les Sith en détruisant quelques-unes de leurs structures. On pense que ses opérations commandos réussissaient la plupart du temps, mais il arrivait aussi que les soldats envoyés soient éliminés voire capturés. Ce fut ce qui arriva à l'escouade 419 de l'armée républicaine. Elle fut amenée à l'atelier militaire de Troida pour travaux forcés, aussi les Républicains commencèrent à organiser un plan d'évasion. Hélas, le Traité de Coruscant fut signé, stipulant un cessez-le-feu entre les deux camps et l'abandon par la République de plusieurs planètes, dont Balmorra. La mission de sauvetage fut donc purement annulée.

Buryn

Une décision difficile à prendre...
Image tirée du webcomic : The Old Republic : Threat of Peace


  Le Général Buryn était conscient d'abandonner ses hommes en se repliant, mais Fortris Gall se refusait de les laisser aux mains des Sith. Aussi, le Jedi partit en franc-tireur pour libérer l'escouade 419 de l'atelier militaire de Troida. Ce sauvetage entraîna une reprise violente des combats sur Balmorra et Buryn ne sut plus comment gérer la situation. De plus, Fortris se retrouva coincé avec l'escouade libérée et il continua d'affronter les Sith en prenant d'assaut le poste avancé impérial XT-23. La République avait besoin de ce traité de paix qui allait lui permettre de panser ses blessures et ce qui se passait ici risquait de briser le fragile accord républico-sith. Heureusement, le Grand Maître Jedi Zym envoya Orgus Din, l'ancien maître de Gall, et le lieutenant Harron Tavus pour calmer la situation.

  Les choses rentrèrent dans l'ordre et Buryn et Din commencèrent à réfléchir au meilleur moyen de retirer les troupes républicaines sans faire de vagues. Le général craignait qu'une retraite les mette à la merci des Sith mais c'était un risque à courir. Si jamais il ne retirait pas ses hommes, la République serait considérée comme l'agresseur, ce qui la forcerait, pour échapper à une reprise de la guerre, à considérer ses troupes sur Balmorra comme des renégats.

Buryn

Buryn et Orgus Din discutent du meilleur moyen de faire quitter la planète aux troupes républicaines.
Image tirée du webcomic : The Old Republic : Threat of Peace


  Heureusement, il semble que le Général Buryn organisa une retraite, pour le bien de ses hommes. Le jour où les hostilités reprendraient avec l'Empire Sith, Buryn espéra qu'il aiderait à reconquérir Balmorra : il avait une revanche à prendre.
Informations encyclopédiques
Buryn
Nom
Buryn
Espèce
Fonctions
Général de la République
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
53 799


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Buryn" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Site officiel de Star Wars: The Old Republic
  • The Old Republic
  • The Old Republic : Risques de Paix

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.