Sev Buzk


Le commandant Sev Buzk était un officier en charge de l’avant-poste militaire de Troska, une planète isolée de la Bordure Extérieure sous occupation impériale.

  Chauve, au teint diaphane, le commandant Sev Buzk était un officier impérial en charge de l'avant-poste militaire de Troska, une planète isolée de la Bordure Extérieure, sous occupation impériale. Il n'avait pas choisi cette affectation et, pour pallier à la vicissitude de son poste, il avait organisé une vaste activité de racket et de corruption allant de l'extorsion à des affaires de jeu clandestin, en passant par des coups de force politiques. En effet, dès leur prise de poste sur Troska, les Impériaux avait commencés à dépouiller la population locale.

  Buzk maintenait son influence par une politique de violence et de terreur. Ainsi, il avait fait pression sur les autochtones en les menaçant d'une invasion massive par les forces impériales. L'officier avait établi un partenariat avec la famille royale en place, les Kyber, et son souverain, le roi Natas. Environ neuf mois après la destruction de l'Étoile de la Mort, il fut informé par son subordonné, le lieutenant Treyz Manech, que la raffinerie de minerais dont les Impériaux tiraient de substantiels revenus, était en grève. Les mineurs protestaient contre la politique d'ajustements tarifaires pratiquée par les militaires et par conséquent bloquaient les transports.

  Manech préconisa d'utiliser la manière forte et d'envoyer la troupe afin de rétablir l'ordre. Mais le commandant souhaitait régler le conflit d'une autre façon. Il ordonna qu'on le mette immédiatement en contact avec le prince Torino Kyber, qui dirigeait l'exploitation. Celui-ci trouvait inacceptable de voir son peuple se faire exploiter et refusait de voir ses bénéfices encore diminuer. Buzk le mit en garde mais Torino s'en moqua. Il ajouta que si son père souhaitait protester, il pouvait s'adresser directement à lui. Le prince rétorqua que Buzk serait bien embêté si ses supérieurs venaient à connaître son trafic illégal.

  Furieux, Buzk menaça d'envoyer un bombardier TIE raser le palais. Trouvant cette discussion vaine, Manech emmena son collègue et ami Kelmont afin de lui exposer sa solution pour débloquer la situation. Il avait engagé le chasseur de primes, Boba Fett et espérait par ce coup d'éclat, atteindre la promotion qu'il méritait. Mais Fett était partisan de la méthode radicale : il fit exploser la raffinerie et exécuta Torino avant de passer à la phase deux de son plan, l'assaut du palais.

  Kelmont, horrifié par la tournure que prenaient les événements et face à l'inconséquence de Manech, alla trouver Buzk afin de l'informer des événements en cours. Le commandant entra dans une colère noire et manqua de broyer le cou de son lieutenant. Cependant, il fut interrompu par un de ses soldats qui lui indiqua que le roi Natas souhaitait lui parler. L'officier supérieur relâcha son emprise et tenta une manœuvre de diversion en accusant les Hutts de vouloir semer la zizanie. Alors qu'il se dédouanait, Natas lui montra une vidéo où Fett exécutait son fils et se revendiquait de Buzk.

  La communication fut interrompue et l'Impérial déploya aussitôt ses troupes dans l'espoir d'atteindre le palais du roi avant le mercenaire. Cependant, dans cet intervalle, le souverain avait réussi à gagner Fett à sa cause, en lui proposant de doubler sa prime. Quand les Impé-riaux furent en vue, les défenses du palais entrèrent en action et, avec l'aide de Fett, éliminè-rent tour à tour, les chasseurs et bombardiers TIE ainsi que les trois transports de troupes. Bien que sonné par la destruction de son véhicule, Buzk s'en sorti vi-vant mais fut immédiatement placé aux arrêts pour extorsion sur la famille Kyber.

  Les instances de l'Empire et, notamment, l'Amiral Priam avait été mise au courant par Manech, des activités illicites du commandant. Priam n'avait jamais douté de la loyauté de Buzk pour qui elle avait une grande estime. Ce dernier comprit trop tard que Manech avait appelé Boba Fett dans le cadre d'un large plan pour mettre fin à ses abus et se voir offrir à son tour le commandement.
Informations encyclopédiques
Sev Buzk
Nom
Sev Buzk
Espèce
Humain ou Proche-Humain
Fonctions
Commandant d'avant-poste
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/03/2017

Date de modification
14/04/2017

Nombre de lectures
32 087


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Boba Fett : Overkill

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.