Nilko Bwaas


Nilko Bwaas était un Selkath qui enquêta sur le recrutement de mercenaires effectué par la République sur Manaan. Aidé par Revan, il découvrit l'existence d'une base secrète républicaine sur la Faille de Hrakert de Manaan, lieu de production du kolto.

  A l'époque de la Guerre Civile des Jedi, Manaan était une planète neutre du fait de son kolto, un baume guérisseur utilisé à la fois par la République et l'Empire Sith de la Forge Stellaire. Les Selkaths se méfiaient des étrangers, craignant la destruction de leur belle planète. De ce fait, ils veillaient à ce que chaque camp respecte les lois de la planète et Nilko Bwaas, officiel du peuple selkath, remplissait cette mission. La beauté de Manaan était délicate et son écosystème, complexe et fragile ; le Selkath craignait pour la survie de sa planète. En l'an -3.956, la République enrôla des mercenaires beaucoup plus qu'à l'accoutumée dans les rues d'Ahto et, désireux de connaître les raisons de ce changement de politique, Nilko mena l'enquête.

  Les investigations du Selkath se révélèrent difficiles. La République, à l'évidence, voulait garder ses secrets : il posa souvent des questions sur leurs intentions et il n'essuya que des refus. Nilko ne pouvait pas non plus faire confiance aux Sith pour obtenir un rapport exact de la situation, vu qu'ils dénaturaient toujours la vérité pour servir leurs ambitions. Et le Selkath ne pouvait pas non plus compter sur les mercenaires. Ces derniers étaient bien trop conscients que la République les rémunéraient généreusement et ils ne feraient rien qui puisse ralentir le flot de crédits qui grossissait leurs comptes. A la question de savoir pourquoi la République engageait d'avantage de mercenaires se rajoutèrent deux autres interrogations : où ces mercenaires allaient-ils et pourquoi ne revenaient-ils pas ? Son seul et unique espoir de faire la lumière sur cette affaire était de trouver un Jedi, un être respectueux et honorable, et de lui demander son aide.

  Alors que Bwaas se trouvait dans le bar situé non loin du tribunal d'Ahto, un Jedi franchit les portes de la taverne. Le Selkath saisit aussitôt sa chance et accosta amicalement le jeune homme. Un peu surpris, le Jedi se montra attentif à la demande de Nilko d'enquêter sur le recrutement des mercenaires par la République. Le Selkath insista sur le fait qu'il n'était pas un ennemi de la République mais qu'il cherchait juste à s'assurer qu'on ne voulait pas de mal à Manaan. La République pouvait les détruire sans même s'en rendre compte. Nilko Bwaas ne pouvait faire confiance à personne d'autre que le Jedi et il lui promit en récompense 500 crédits. A sa satisfaction, le jeune homme accepta de l'aider et le Selkath lui dit de le retrouver au bar une fois qu'il aurait des informations.

Nilko Bwaas

Nilko Bwaas écoute attentivement les découvertes de Revan sur la Faille de Hrakert.
Image extraite de Knights of the Old Republic


  Nilko Bwaas n'était pas un ennemi de la République : quelle qu'était la vérité, il ferait de son mieux pour protéger les intérêts républicains et ceux des Selkaths. Nilko s'était adressé à la bonne personne puisqu'il s'agissait de Revan. Celui se rendit à une base secrète républicaine située sur la Faille de Hrakert et rapporta à Bwaas ce qu'il avait découvert. Les mercenaires étaient en fait envoyés à la station scientifique pour mener l'enquête car la République avait perdu tout contact avec elle. Avec l'activité de leur moissonneuse de kolto, les scientifiques avaient réveillé sans le savoir une gigantesque créature qui se nourrissait de kolto et qui, selon les légendes selkaths, en était même à l'origine : le Progéniteur. Nilko commença à craindre pour la vie de la créature mais il fut soulagé lorsque Revan affirma qu'il avait réussi à apaiser la bête en détruisant la moissonneuse.

  Les investigations de Bwaas avaient pris une tournure très inattendues. La présence de la base républicaine sur la Faille de Hrakert, lieu de production du kolto, représentait une violation des règles de Manaan et la République pouvait être bannie définitivement de la planète si le Selkath rapportait ces faits à ses supérieurs, mais il n'en ferait rien. Nilko voyait les Sith tels qu'ils étaient : impitoyables et maléfiques. La République avait toujours respecté l'indépendance selkath et, si elle perdait la guerre, les Sith de Dark Malak enverraient sans tarder une flotte d'invasion pour conquérir Manaan. Mais Bwaas ne pouvait pas simplement occulter ce que la République avait fait. La Faille de Hrakert était la source du kolto de Manaan, et la présence de la station scientifique avait bien failli nuire à la production de cette fragile richesse. En espérant que son silence ne conduirait pas Manaan au désastre, il prit la décision de garder secrète sa conversation avec Revan et de monter un faux rapport qui dissimulerait les activités républicaines sur la Faille de Hrakert. C'était le mieux à faire pour que ces infâmes Sith ne puissent pas profiter des maladresses de la République. Après avoir donné à Revan la somme promise, Nilko Bwaas prit congé du Jedi : il avait un rapport complet et convainquant à écrire à destination de ses supérieurs. Tout cela nécessiterait bien sûr une enquête ultérieurement, quand les évènements galactiques se seront apaisés, et peut-être que, ce jour-là, République et Selkaths parviendront à résoudre l'affaire à l'amiable.



Note de Revan_Skywalker : Le visage de Revan qui apparaît sur certaines images n'est pas officiel. Les images concernées ne sont fournies qu'à but illustratif.
Informations encyclopédiques
Nilko Bwaas
Nom
Nilko Bwaas
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Enquêteur
Affiliation
Manaan  

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/02/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
50 963


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Knights of the Old Republic (jeu vidéo)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.