Bwa'lass


Bwa'lass était un arbitre selkath qui défendit Revan lorsque celui-ci fut accusé d'avoir massacré des Sith dans leur ambassade de Manaan.

  Bwa'lass était un Selkath qui remplissait le rôle d'arbitre, une sorte d'avocat pour les accusés sur le monde aquatique de Manaan. En l'an -3.956, il fut choisi pour défendre Revan alors emprisonné dans les geôles d'Ahto ; on reprochait au Chevalier Jedi d'être à l'origine des violences qui s'étaient produites à l'intérieur de l'ambassade des Sith, d'avoir assassiné plusieurs membres de la délégation de l'Empire Sith (dont le Commandant Grann) et enfin d'avoir contrevenu aux lois de la ville d'Ahto qui interdisaient la violence. Après avoir étudié son dossier, Bwa'lass se présenta devant Revan et chercha à comprendre les raisons qui avaient poussé le Jedi à se rendre chez les Sith.

  Revan avait toutes les raisons de massacrer les Sith : il est vrai que ces derniers étaient portés vers l'expansion et étaient en guerre avec la République. Peut-être avait-il considéré qu'il était de son devoir d'essayer de les arrêter, mais les autorités de Manaan n'appréciaient guère de voir quelqu'un chercher à faire cela sur la planète ; il fallait trouver une bonne ligne de défense. Pour Bwa'lass, le procès allait être facile à rapporter : sa stratégie était de plaider non-coupable et d'affirmer que Revan se trouvait dans l'ambassade sith par le plus grand des hasards et qu'il avait eut la malchance de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment. Vu qu'il faisait partie de l'Ordre Jedi, il était une personne d'une probité exemplaire, les Jedi ne tuant pas sans raison.

  Mais il est certain que la plaidoirie de Bwa'lass n'allait pas être très convaincante auprès des juges Shelkar, Jhosa, Duula, Kota et Naleshekan. Revan comprit cela et décida de révoquer son arbitre pour pouvoir se représenter lui-même devant le tribunal. Bwa'lass lui déconseilla de faire cela. En effet, son incarcération faisait que le Jedi n'avait guère eu le loisir de pouvoir réunir les éléments permettant de se défendre efficacement. De plus, l'arbitre ne croyait pas que les étrangers comprennent vraiment la façon dont fonctionnait l'esprit des Selkaths ; Revan avait tout intérêt à lui confier sa défense.

  Quoi qu'il en soit, Revan sortit libre de son procès et il y a de fortes chances que Bwa'lass fut révoqué par le Jedi. On pense que Revan employa pour se défendre un calepin électronique qu'il avait trouvé dans l'ambassade sith et qui contenait toutes les informations relatives aux kidnappings perpétrés par les Sith sur les jeunes selkaths (comme Shasa ou Galas) pour les convertir au Côté Obscur. Il est certain qu'avec une preuve, les juges levèrent toutes les charges qui pesaient sur Revan afin de le remercier d'avoir porté ce crime abominable à leur connaissance.

Bwa'lass

Bwa'lass, arbitre de Revan
Image extraite de Knights of the Old Republic



Actualités en relation

Marvel : Nouvelle série Star Wars - Galaxy's Edge

Après une fin de semaine riche en annonces littéraires avec la couverture du roman Alphabet Squadron chez Del Rey et d'une nouvelle mini série Marvel, qui ferait un cross-over avec le roman, intitulée Star Wars...


Star Wars 9 : Richard E. Grant dans un rôle connu ?

Le quotidien britannique The Telegraph a récemment pu poser quelques questions à Richard E. Grant (Gosford Park, Can You Ever Forgive Me?) au sujet de sa carrière ainsi que sur son rôle dans l'Episode IX. A en croire...


Star Wars 9 : Le titre et le premier trailer dévoilés en avril ?

Comme nous vous en parlions il y a quelques jours seulement, un premier teaser pour l'Episode IX semble être en route et pourrait arriver d'ici les toutes prochaines semaines, d'ici la fin janvier ou en février, par...


Del Rey : Couverture d'Alphabet Squadron

Avec l'annonce de la part de Marvel d'une nouvelle minisérie sur un escadron de pilotes TIE d'élite, c'est l'éditeur Del Rey, en charge des romans Star Wars outre Atlantique, de donner quelques informations sur le...


Marvel : Une nouvelle mini-série intitulée Star Wars: TIE Fighter

L'éditeur de comics Star Wars de l'autre côté de l'Atlantique, Marvel, a annoncé aujourd'hui une nouvelle minisérie  de 5 épisodes intitulée Star Wars: TIE Fighter. Elle sera scénarisée par ...


Informations encyclopédiques
Bwa'lass
Nom
Bwa'lass
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Arbitre
Affiliation
Indépendant  

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/02/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
51 150


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Knights of the Old Republic (jeu vidéo)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.