B'Wuf


B'Wuf était un technicien séparatiste sous les ordres de l'Amiral Pors Tonith.

  Placé sous les ordres du Muun Pors Tonith, B'Wuf était le Technicien en chef de la force d'invasion séparatiste chargée de prendre Praesitlyn.

  Quand son supérieur décida d'établir son quartier général dans le centre de communication planétaire, B'Wuf suivit également. Au cours des combats contre les Fils et Filles de la Liberté, les rapports des pertes se faisaient de plus en plus alarmants. Cependant, Tonith voulait attaquer encore et encore. Le technicien fit remarquer au Muun que plus de 100.000 droïdes avaient déjà été détruits et qu'en continuant ainsi le coût de cette bataille serait beaucoup trop élevé et, de plus, que leurs chasseurs étaient en sous-nombre.

  Malgré les explications de son chef concernant sa stratégie, B'Wuf ne parvenait pas à saisir les enjeux de la bataille. Après avoir contredit Pors Tonith une fois de trop, ce dernier ordonna à son technicien de s'asseoir sur une chaise et de ne plus en bouger. Deux droïdes de combat se postèrent devant lui et reçurent l'ordre de tirer s'il parlait ou faisait le moindre geste à l'exception de se gratter le dos. Le malheureux resta coincé sur sa chaise une journée entière avant qu'Anakin Skywalker ivre de rage n'attaque à lui seul le centre de commandement de Tonith dans le but de venger Reija Momem.

  Quand le chef séparatiste accepta de se rendre, B'Wuf demanda l'autorisation de pouvoir à nouveau se mouvoir librement. Quand le groupe commandé par Anakin le rejoignit, le technicien accusa son Amiral d'être responsable de cette bataille et qu'il n'avait fait qu'obéir aux ordres. Il essaya de remercier Anakin qui le remarqua à peine. Un groupe de commandos clones le prit en charge pour le transférer vers une cellule de détention. Il est fort probable qu'après son interrogatoire B'Wuf passa le reste de la Guerre des Clones en prison.


Actualités en relation

Forces of Destiny : La minisérie est de retour avec huit nouveaux épisodes !

Sitôt la série Star Wars Rebels définitivement achevée, voilà que Lucasfilm nous propose aujourd'hui d'enchainer avec le retour de Forces of Destiny (Forces du Destin, en VF), la minisérie d'animation de Lucasfilm ! Et...


Star Wars VIII : Un clip des coulisses du tournage diffusé en salle

Certaines salles de cinéma américaines ont commencé à diffuser la semaine dernière une toute nouvelle vidéo des coulisses du tournage des Derniers Jedi ! Pour l'instant disponible qu'en vidéo amateur, avec donc un son et une...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
B'Wuf
Nom
B'Wuf
Espèce
Bothan (probablement)
Lieu de naissance
Inconnue
Fonctions
Technicien en chef
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/09/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
67 048


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Guerre des Clones : L'épreuve du Jedi

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.