Winso Bykart


Jedi qui fut « traqué » par Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi losr de leur second séjour sur Ragoon-6

  Afin de préserver la beauté de son monde monde natal, le gouvernement de Ragoon-6 offrit celle-ci au Sénat qui en limita l'accès aux Jedi et à quelques personnes. Au fil du temps, il devint traditionnel pour les Jedi de se rendre sur Ragoon-6 en compagnie de leur Padawan pour pister un Jedi ayant l'expérience du terrain et de ce type d'activité. On considérait que ce jeu de piste permettait aux binômes Maître / Padawan d'accroître leurs talents de pisteurs et de resserrer leurs liens.

  A une date située entre -41 et -32, Winso Bykart fut le Jedi que "traquèrent" Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi au cours de leur second séjour sur Ragoon-6, le premier ayant été écourté suite à une vision dans laquelle Qui-Gon avait vu son amie Tahl en grand danger (-41). Obi-Wan évoqua cet épisode quand il retourna sur la planète en compagnie de son propre Padawan, Anakin Skywalker, mais cette fois, le Jedi qu'ils devaient pister se nommait Wren Honoran, Winso Bykart ayant probablement cessé de participer à cette activité (-29).

Informations encyclopédiques
Winso Bykart
Nom
Winso Bykart
Fonctions
Chevalier ou Maître Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/02/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
70 129


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Jedi Quest 02 : The Trail of the Jedi

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.