Byrom


Byrom était un ancien mercenaire qui aura fait beaucoup de batailles avant de rechercher le calme avec sa femme Ensa sur Molavar. C'est sur cette planète que Darca Nyl l'aida face à un groupe de bandits racketteurs.

  Byrom était un homme qui connut moult batailles et maintes guerres. Il combattit auprès de Jedi et même parfois contre eux. Il en apprit assez auprès d'eux pour savoir ce qu'était un Sith. Il ne survécut pas à tous ces combats grâce à la chance mais grâce à un savoir-faire militaire développé. Bien que cela ne l'empêcha pas de perdre sa jambe gauche dans des circonstances inconnues ainsi que la vue à l'œil droit par une cataracte. Depuis il porte une prothèse de jambe à énergie de liaison, une mécanique qui fut inventée par le célèbre mécanicien Bao-Dur.

  À une période inconnue il rencontra Ensa et se maria avec elle. Sûrement aidé par cette dernière, il finit par prendre conscience de son impact auprès des inévitables victimes qu'il fit. Et le couple décida de fuir la guerre et ses malheurs et s'installa en tant que fermiers hydroponiques sur Molavar. Sur cette planète plutôt hostile, leur ferme tenait essentiellement le coup grâce à l'agilité mécanique d'Ensa, car Byrom préférait acheter des pièces et les retaper lui-même, ce qui avait le don de rendre folle sa femme.

Byrom

Les connaissances militaires de Byrom sont un atout de poids.
Source : Jedi vol 7 : Nomade


  Quelques mois avant la bataille de Naboo, alors qu'elle réparait un vaporateur, Ensa se fit attaquer par un inconnu qui détruisit leur droïde de protocole L-23. Profitant d'une faiblesse de son agresseur elle put s'enfuir et rejoindre son mari. Après avoir constaté la disparition du Jedi noir, Byrom mina tout l'alentour de leur ferme pour éviter d'autres agressions.

  Ce fut lorsqu'il était en train de poser des engins dans les montagnes adjacentes que Darca Nyl mit le pied sur une de ses mines. Byrom le prévint de la mort imminente si ce dernier tentait de lever sa botte et puis il l'interrogea sur l'armement qu'il portait. Lorsque que Darca annonça porter un sabre laser, le vieux fermier fut surpris et lui proposa de le suivre à sa ferme, non loin de là.

  La discussion qui s'en suivit lui permit d'identifier l'homme comme étant un Jedi, mais plutôt particulier. Il lui présenta Ensa et cette dernière lui raconta sa rencontre avec le dangereux Lycan. Mais Byrom les laissa terminer seuls car il dut sortir voir Sleeth, un jeune mafieux qui le rackettait tous les mois. Le vieil homme payait par dépit et parce qu'il ne voulait plus se battre. Mais cette fois fut différente. Darca Nyl débarqua, et, comprenant la situation, menaça le Molavarien. La suite tourna en affrontement et pour y mettre court le fermier déclencha les mines qu'il avait désactivées pour laisser Sleeth approcher.

  Une fois les cinq voyous à terre, Byrom menaça leur chef, récupéra l'argent et les laissa partir. Le Molavarien le menaça de représailles mortelles et s'enfuit avant de se faire jambiser. Le vieil homme se retourna alors vers le Jedi et l'apostropha sur les conséquences de son acte. Magon, la mère de l'infortuné voyou et chef du gang local régnant sur Malcraan, reviendrait forcément les tuer.

  L'attente fut de courte durée, quelques jours plus tard, l'obèse Molavarienne vint réclamer vengeance et Byrom se présenta avec un armement lourd. Ensa aussi se montra menaçante mais ce fut le retour surprise de Darca Nyl accompagné par toute une troupe de Molavariens, la tribu de Tooth, qui mit en fuite le gang. Suite à cela, Byrom passa un pacte avec Tooth, le chef des nomades, il les aiderait à s'installer près de ses terres et eux lui porteraient assistance lorsque le vieux couple en aurait besoin. Puis il prêta son speeder au Jedi afin qu'il continue sa traque et il l'accueillit avec joie plus d'une semaine plus tard lorsque ce dernier revint, blessé mais entier.

  Depuis ces événements, il n'y a plus d'informations sur Byrom et Ensa. Mais il est aisé d'imaginer qu'ils eussent pu vivre enfin dans le calme qu'ils souhaitaient grâce à la proximité de Tooth et de son groupe et qu'ils aient fini leur vie paisiblement.
Informations encyclopédiques
Byrom
Nom
Byrom
Espèce
Fonctions
Soldat
Mercenaire
Fermier
Armes
Fusil blaster
Tout un arsenal complet
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/11/2012

Date de modification
22/01/2016

Nombre de lectures
51 174


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Jedi Vol. 07 : Nomade
  • The Complete Star Wars Encyclopedia

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.