Cabbel


Capitaine en second du destroyer Tyrant, Cabbel participa à la bataille d'Endor

  Sorti au grade de lieutenant de l'Ecole des Officiers de Carida peu de temps avant la bataille de Hoth, Cabbel possédait vraisemblablement de grandes qualités car il fut affecté au poste de premier officier à bord du destroyer stellaire impérial Tyrant, lui-même faisant partie intégrante de l'Escadron de la Mort du Seigneur Vador.

  Tout à la fois ambitieux, impitoyable et efficace dans son travail, le lieutenant Cabbel eut l'occasion de connaître le feu ennemi aux côtés du capitaine Lennox lorsque le Tyrant se plaça en orbite de la planète Hoth de manière à intercepter les vaisseaux de l'Alliance quittant la planète en toute urgence. Hélas pour lui, Cabbel ne put guère profiter de la bataille car le destroyer fut frappé par deux tirs successifs du canon ionique planétaire de la Base Echo; tirs si puissants qu'ils parvinrent à saturer les boucliers du mastodonte de 1.600 mètres de long et à le neutraliser pendant que les premiers appareils rebelles forçaient avec succès le blocus impérial.
  
  On ignore ce qu'il advint du lieutenant Cabbel à la suite de ces évènements. Si l'on sait que le Tyrant participa après cela à la bataille d'Endor, puis qu'il fut intégré aux forces d'Ysanne Isard avant d'être capturé par la Nouvelle République, on ignore en revanche si Cabbel faisait partie des effectifs du vaisseau lors de ces divers évènements.
Informations encyclopédiques
Cabbel
Nom
Cabbel
Espèce
Fonctions
Lieutenant de Marine
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
57 713


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)
  • Star Wars Episode V : L'Empire contre-attaque

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.