Jamson Caglio


Jamson Caglio était le Moff du Secteur de Borméa et un ami de longue date de l’Empereur Palpatine.

Continuité : Legends


  Se démarquant de la plupart des hauts administrateurs de l'Empire, Jamson Caglio était un homme discret et inoffensif et son comportement était plutôt celui des hommes politiques sous l'Ancienne République. En bref, pas du tout le genre de personne que l'on imaginait à un poste aussi important que celui de Moff du Secteur de Borméa.

  Caglio était un supporter de très longue date et un ami personnel de l'Empereur Palpatine. Il s'était hissé jusqu'à la position de Moff parce qu'il possédait le rare talent de se rendre utile à l'Empereur sans afficher d'ambitions dangereuses. Son affectation n'était sans doute pas sans signification : le Secteur de Borméa était un des plus riches et paisibles de l'Empire et ne nécessitait qu'une présence militaire relativement faible avec deux flottes de supériorité et leurs supports.

  Jamson Caglio passait la majeure partie de son temps sur Coruscant auprès de l'Empereur en tant qu'un de ses conseillers et la majorité du pouvoir réel du secteur était détenu par le gouverneur impérial de Corulag Zafiel Snopps, qui était plus ferme que Caglio mais qui se souciait plus de construire son empire industriel que de se focaliser sur des infractions mineures au Code Impérial ou la scène politique. Quand il ne trouvait pas à Coruscant, Caglio résidait à Curamelle, la capitale de Corulag qui se trouvait à quelques heures en voyage hyperspatial de la planète-capitale.

  Le Moff fit partie très longtemps de la faction du Grand Moff Traeda dont il était un supporter solide et un champion influent des politiques. Peu avant la Bataille de Yavin, il changea de faction pour rejoindre celle du Grand Amiral Tigellinus, qui devint rapidement une figure importante de la scène politique impériale et soutint la candidature de son protégé Gerald Weizel pour le poste de gouverneur de Chandrila.

  Peu après la Bataille de Yavin, Jamson Caglio organisa les fiançailles de son fils aîné Vastin avec Rivoche Tarkin, la nièce du récemment décédé Grand Moff Wilhuff Tarkin. Cela promettait d'être l'événement mondain de l'année et l'affluence était telle que les lignes spatiales étaient encombrées. Mais la fiancée disparut peu avant la cérémonie et les corps de plusieurs officiers impériaux furent retrouvés dans sa chambre. Caglio mobilisa toutes les défenses de la planète pour la retrouver, en vain. En réalité, Rivoche Tarkin était une espionne rebelle qui avait été extraite d'urgence avant que le Bureau de la Sécurité Impériale ou Vador ne puissent l'arrêter après que l‘Empire ait mis la main sur une liste d'espions rebelles.
Informations encyclopédiques
Jamson Caglio
Nom
Jamson Caglio
Espèce
Fonctions
Moff du Secteur de Borméa
Conseiller de l'Empereur Palpatine
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/09/2019

Date de modification
22/09/2019

Nombre de lectures
924


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.