Toro Calican


Toro Calican était un jeune chasseur de primes qui rêvait de rejoindre la Guilde. Pour faire forte impression, il s'allia au Mandalorien sur Tatooine pour retrouver Fennec Shand.

Continuité : Canon


  Toro Calican était un jeune humain qui rêvait d'intégrer la Guilde des Chasseurs de Primes. Mais pour cela, il devait s'illustrer en accomplissant une mission, chose à laquelle il n'était pas préparé, car il n'avait ni l'équipement ni le talent pour.

  En +9, alors qu'il se trouvait dans la Bordure Médiane, il reçut une cible, Fennec Shand, qui avait été vue dans la Mer de Dunes sur Tatooine. En quête d'un partenaire, Calican se rendit donc dans une cantina de Mos Eisley.

  La chance lui sourit puisqu'un homme en armure de beskar se présenta au comptoir à la recherche d'un travail. Calican invita aussitôt le Mandalorien à sa table et prétendit faire partie de la Guilde depuis un certain temps. Il lui proposa de collaborer sur la mission visant à capturer Fennec Shand, ce qui le décrédibilisa immédiatement : en effet, Calican ignorait que la mercenaire était une tueuse ayant assassiné pour les plus grands syndicats du crime de la galaxie, dont les Hutts. Le jeune homme avoua donc être un novice et ne pas être du tout intéressé par la récompense, seulement par le succès de la mission afin d'intégrer la Guilde. Le Mandalorien lui donna rendez-vous à la baie 3-5 une demi-heure plus tard.

  Toro Calican répondit évidemment présent et amena deux speeders qu'ils utiliseraient pour se rendre dans la Mer de Dunes. Le jeune homme salua Peli Motto, la mécanicienne du hangar et remarqua le petit être vert aux grandes oreilles qu'elle tenait dans ses bras. Les deux compagnons se mirent donc en route et avalèrent les kilomètres sous la chaleur cuisante du désert de Tatooine.

Toro Calican

Toro Calican et le Mandalorien, prêts à partir


  En chemin, ils durent s'arrêter à cause de Tuskens qui patrouillaient sur leurs banthas. Sans consulter Calican, le Mandalorien offrit les électrobinoculaires aux deux patrouilleurs, ce qui leur garantit un passage sûr dans la Mer de Dunes.

  Un peu plus tard, ils tombèrent sur un dewback qui traînait un corps. Redoutant un piège, le Mandalorien ordonna à Calican de rester à couvert puis s'avança jusqu'à la bête : il s'agissait bien d'un cadavre d'un mercenaire de la Guilde. Le chasseur de primes avait vu juste puisqu'il reçut soudain un tir dans son armure de beskar qui lui fit perdre l'équilibre, puis un deuxième avant de se mettre à l'abri. Toro était sur le qui-vive et regrettait de ne pas être aussi bien protégé que son compagnon mandalorien. Ils attendirent finalement la tombée de la nuit avant de repasser à l'attaque et de foncer vers la crête depuis laquelle Fennec Shand leur tirait dessus.

  Utilisant des fusées éclairantes, les deux chasseurs de primes empêchèrent la tireuse d'élite de les avoir, mais Calican commit une erreur, ce qui permit à Shand de détruire depuis sa position le speeder du Mandalorien. Le jeune homme profita de cette opportunité pour contourner la crête et surprendre la tueuse par derrière avant qu'elle ne tire de nouveau sur son compagnon. Mais Shand le désarma et un combat au corps à corps s'engagea. Calican combattit vaillamment mais se retrouva rapidement en difficulté. Heureusement, le Mandalorien intervint et mit fin au combat, et Fennec Shand termina menottée. Toro refusa ensuite d'aller chercher le dewback pour ramener la tueuse à Mos Eisley, et resta donc à la surveiller pendant que le Mandalorien s'en allait récupérer la bête.

Toro Calican

Toro Calican, indiquant au Mandalorien d'où venaient les tirs de Fennec Shand


  Au lever des soleils de Tatooine, le Mandalorien n'était toujours pas revenu et la prisonnière se fit plus loquace. Elle proposa à Calican une prime plus importante s'il la libérait, puis lui révéla que le beskar de son compagnon valait une fortune. Mais Toro n'était pas intéressé par l'argent, seulement par la notoriété. Quand Fennec Shand lui expliqua alors que le Mandalorien avait trahi la Guilde sur Nevarro et transportait avec lui la proie qui était à l'origine de tous ces problèmes, Calican vit là une opportunité en or. Il fit semblant de délivrer la mercenaire mais lui tira dessus à bout portant : il n'était pas naïf au point de croire que Fennec Shand l'aurait aidé. Il prit ensuite son speeder et retourna en toute hâte au spatioport de Mos Eisley où il prit en otage l'Enfant et Peli Motto dans la baie 3-5.

  À la tombée de la nuit, le Mandalorien arriva. Pensant le surprendre, Calican surgit du Razor Crest avec son blaster pointé sur Motto et ordonna à son ancien équipier de lâcher ses armes. Le jeune homme ordonna à la mécanicienne d'aller le menotter : Calican pensait donc avoir la situation sous contrôle, mais tel n'était pas le cas. Son "prisonnier" utilisa une fusée éclairante et Toro le perdit de vue une seconde. Cela suffit au Mandalorien pour l'éliminer d'un tir de blaster bien placé.

Toro Calican

Toro Calican tuant Fennec Shand à bout portant




Actualités en relation

Marvel : Sortie de Bounty Hunters #2

C'est l'unique nouveau comic à paraître cette semaine aux États-Unis : Bounty Hunters #2 est disponible dès aujourd'hui dans tous les bons comic-book stores encore ouverts ! Écrite par Ethan Sacks (Galaxy's Edge, Allégeance) et...


Informations encyclopédiques
Toro Calican
Nom
Toro Calican
Espèce
Date de décès
+9
Lieu de décès
Fonctions
Aspirant chasseur de primes
Armes
Pistolet blaster
Affiliation
Interprété par
Jake Cannavale

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/12/2019

Date de modification
15/12/2019

Nombre de lectures
2 560


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.