Nyna Calixte


Directrice des Renseignements du Nouvel Empire Galactique

  Ysanne Isard fut la directrice des Renseignements de l'Empire Galactique ; Crowal une membre du Conseil des Moffs des Vestiges de l'Empire. Sous le Nouvel Empire Galactique, Nyna Calixte, elle, occupa les deux postes simultanément. Et si certains de ses détracteurs prétendent qu'elle ne doit sa position qu'à sa relation avec le Moff Morlish Veed, ceux-ci font une erreur mortelle. En effet, Calixte, bien plus redoutable qu'elle ne le laisse paraître, fut la première dignitaire du Nouvel Empire Galactique à être contactée par Dark Krayt et son Nouvel Ordre Sith.

  Le Seigneur Noir, par son intermédiaire, fit une offre au Conseil des Moffs : après que les Sith aient saboté les efforts de reconstruction entrepris par l'Alliance Galactique et les Yuuzhan Vong sur plusieurs planètes dévastées par la guerre, les Moffs n'eurent plus qu'à crier à la trahison et invoquer le Traité d'Anaxes pour déclencher ce qui serait appelé plus tard la Guerre Impérialo-Sith. A la fin de la guerre sur Coruscant, Calixte et ses pairs écoutèrent le rapport victorieux de Veed sur l'ultime attaque du Praxeum Jedi d'Ossus. Au même moment Krayt arriva dans la salle du trône : après avoir rapidement exécuté l'Empereur Roan Fel et les Chevaliers Impériaux qui l'accompagnaient, le Sith se proclama Empereur. Devant ce coup d'état, Calixte n'eut d'autre choix que de prêter allégeance à son nouveau maître. Pour ce qu'elle savait des Sith, Calixte devait fort bien se douter que cela finirait de cette manière et ce au grand dam de Veed à qui Krayt avait feint de lui promettre le trône. Toutefois, toutes les portes n'étaient pas fermées et Calixte assura à son partenaire que d'autres opportunités finiraient bien par se présenter…




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Nyna Calixte
Nom
Nyna Calixte
Espèce
Fonctions
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
34 584


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Nyna Calixte" 2 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.