Calypho


Calypho était un Seigneur Sith qui enseigna la voie du Côté Obscur à Teneb Kel.

  Calypho était un Seigneur Sith qui vécut à l'époque de la Grande Guerre Galactique, vers l'an -3.678. C'est lui qui enseigna le Côté Obscur à Teneb Kel, un jeune homme qui n'avait connu jusqu'alors qu'une vie de servitude et de labeur. Il vit son élève devenir un puissant utilisateur de la Force, maniant habilement son sabre laser à deux lames.

  Toutefois, il semble que les fonctions de Seigneur Sith et de professeur n'étaient pas suffisantes pour Calypho. On ignore encore quels en étaient les teneurs, mais il commit bon nombre de crimes, ce qui irrita le Conseil Obscur. Le mystère plane encore sur la sentence que les Maîtres de la Force Obscure prononcèrent, mais on sait que les fautes du Seigneur Sith eurent des retombées sur son apprenti qui fut également jugé.
Informations encyclopédiques
Calypho
Nom
Calypho
Fonctions
Seigneur Sith
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/05/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
53 739


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Site officiel de Star Wars: The Old Republic
  • The Old Republic Vol.1 : Le Sang de l'Empire

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.