Dalnus Cam


Dalnus Cam était l'un des Chevaliers Jedi qui furent tués durant l’attaque de la Base Refuge au cours de la Bataille de Jabiim.

  Avec notamment Sana-Jis Ilowa et Rallcema Bylissura, le Chevalier Jedi Dalnus Cam fut chargé de commander les troupes restées dans la Base Refuge, dont le 43ème Bataillon, durant la Bataille de Jabiim.

  Les séparatistes locaux, menés par Alto Stratus, profitèrent que le gros des troupes était parti attaquer plusieurs de leurs avant-postes ainsi que d'une tempête nocturne qui perturbait les détecteurs, pour attaquer la Base Refuge, utilisant pour la première fois depuis le début de la bataille des droïdes et des véhicules fournis par la Confédération des Systèmes Indépendants.

  Le premier assaut fut perpétré par des tanks droïde IG-227 de classe Hailfire qui lâchèrent des volées de missiles anti-chars contre le campement. Cette première vague tua 32 soldats clones du 43ème ainsi que plusieurs Jedi dont Dalnus Cam.


En savoir plus

  Les informations des sources à notre disposition ne permettent pas d'identifier précisément l'apparence de Dalnus Cam dans Clone Wars Vol. 03 : Dernier Combat sur Jabiim.

Dalnus Cam

Représentation probable de Dalnus Cam.
Source : Clone Wars Vol. 03 : Dernier Combat sur Jabiim



Actualités en relation

Star Wars 9 : Ed Sheeran ferait un caméo

Après Daniel Craig et les princes Harry et William, pour ne citer qu'eux, qui ont chacun interprété un stormtrooper dans les films précédents, ce serait cette fois-ci le chanteur Ed Sheeran qui aurait le droit...


Holonet : Un pack de fiches sur l'Empereur Ressuscité

Parce que l'on sait que le début de semaine peut être compliqué, nous vous proposons un peu de lecture pour l'agrémenter et c'est plus particulièrement notre rédacteur encyclopédique Boba Heet qui vous les...


The Old Republic au coeur du prochain film Star Wars ?

Alors que l'ensemble de la communauté Star Wars est en train de patienter tant bien que mal avant les révélations en cascade que devrait apporter la Star Wars Celebration 2019, le mois prochain, voilà qu'une belle et...


Panini Comics : Sortie de Dark Maul et Chewbacca (Edition métal)

Sortie aujourd'hui même de Dark Maul et Chewbacca (Edition métal), une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 06/03/2019. Le descriptif officiel ne nous a pas encore été communiqué, ou n...


Panini Comics : Sortie de Star Wars Tome 7

Sortie aujourd'hui même de Star Wars Tome 7, une parution de la rubrique Roman. La date prévue est donc le 06/03/2019. Le descriptif officiel ne nous a pas encore été communiqué, ou n'a pas ét...


Informations encyclopédiques
Dalnus Cam
Nom
Dalnus Cam
Espèce
Date de décès
20 Av. BY
Lieu de décès
Fonctions
Chevalier Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/04/2014

Date de modification
30/12/2015

Nombre de lectures
70 536


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Clone Wars Vol. 03 : Dernier Combat sur Jabiim
  • Insider #069 (Clone Wars Timeline...)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.