Ylanda Captison


Ylanda Captison était la fille de Dol et Marga Captison, ainsi que la petite soeur de Gaeriel. Conformément à la religion de laplanète, elle vécut une vie d'ascète.

Continuité : Legends


  Issue d'une prestigieuse famille politique, Ylanda Captison pouvait aspirer à la vie qu'elle voulait. Fille de Dol et Marga Captison, et sœur de son aînée de deux ans Gaeriel, Ylanda était dès ses 14 ans plus grande qu'elle. Malgré ses talents, elle n'était pourtant pas la plus brillante de la famille. Elle fut élevée selon la croyance de la Balance Cosmique qui prônait un équilibre dans le monde, et cette religion scella son destin.

  Gaeriel fut choisie par leurs parents pour embrasser une carrière politique. Ylanda, pour l'Équilibre, fut contrainte à une vie d' ascèse. Elle vécut seule dans sa maison avec la méfiance de l'Empire. Ses parents moururent en embrassant la cause des résistants, et l'Empire opprimait le peuple.

  Des années plus tard, après le retrait du gouvernement impérial, Ylanda rendit visite à sa sœur. Elle en profita pour révéler la vérité à sur ses parents que Gaeriel avait toujours ignorée. On ignorait ce qu'il advint d'Ylanda par la suite et si elle joua à un rôle dans la famille, notamment auprès de Malinza Thanas, sa nièce, quand elle devint orpheline et passa sous la tutelle de Luke Skywalker.



Actualités en relation

HoloNet : Un large pack de fiches pour la journée Star Wars !

Comme tous les ans, Star Wars HoloNet vous a préparé un sacré paquet de fiches tout confondu pour le 4 mai, univers Legends et Canon, séries, comics, romans et jeux ! Et donc aujourd'hui ce sont 69 fiches qui...


Informations encyclopédiques
Ylanda Captison
Nom
Ylanda Captison
Surnom
Landy
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Religieuse

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/05/2020

Date de modification
04/05/2020

Nombre de lectures
248


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.