Brooks Carlson


Ancien militaire impérial ayant rejoint les SpecForces de l'Alliance Rebelle

  Bien qu'on ignore pour une large part son passé, on sait que Brooks Carlson mena la plus grande part de sa carrière militaire au sein des forces impériales, probablement en tant qu'éclaireur. Etant donné son âge, il est même possible qu'il ait débuté sa carrière sous l'Ancienne République, mais aucun rapport officiel ne vient étayer cette thèse. Devenu un vétéran vers la fin de la Guerre Civile Galactique, Carlson décida de déserter l'Empire avec un certain Crix Madine juste après la bataille de Yavin, et les deux hommes intégrèrent l'Alliance Rebelle.

  Devenu sergent au sein de l'Alliance, Brooks Carlson fut recruté par le général Madine et devint l'un des membres les plus expérimentés du tout nouveau corps des Forces Spéciales de l'Alliance, les SpecForces. Le sergent Carlson mit son expérience au service des femmes et des hommes de ce corps d'élite, et forma notamment le caporal Beezer au difficile métier d'éclaireur.
  
  C'est probablement en raison de ses excellents états de service que le sergent Brooks Carlson fut choisi par le général Madine pour faire partie du commando chargé de détruire le générateur de bouclier protégeant le site de construction de la Seconde Etoile de la Mort, sur Endor, quatre années après la bataille de Yavin. Malgré des débuts difficiles, et la présence d'un fort contingent de Stormtroopers impériaux, le sergent Carlson et le reste du commando parvinrent à remplir leur mission, ce qui permit à la flotte de l'Amiral Ackbar de détruire la station spatiale avant qu'elle ne soit terminée...
Informations encyclopédiques
Brooks Carlson
Nom
Brooks Carlson
Espèce
Fonctions
Eclaireur
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/04/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
58 775


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)
  • Star Wars Episode VI : Le Retour du Jedi

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.