Mélina Carniss


Jeune aventurière qui travailla notamment pour Jabba et Talon Karrde

  A l'époque où Luke Skywalker se rendit au palais de Jabba pour obtenir la libération de Han Solo et de ses amis, Mélina Carniss, qui travaillait pour le Hutt comme contre-agent, repéra le comportement suspect de l'une des danseuses, Arica, et prévint son maître. Sous cette fausse identité se dissimulait en réalité Mara Jade, une Main de l'Empereur à qui Palpatine avait confié la mission de tuer Luke Skywalker. Après qu'elle ait été démasquée, Jabba refusa qu' "Arica" monte à bord de la barge à destination de la Grande Fosse de Carkoon et où il connut la fin qu'on lui connaît.

  Après la mort de Jabba, Mélina Carniss passa deux années dans la plus grande misère sur Tatooine avant d'intégrer l'organisation de Talon Karrde. Elle devint un lieutenant de valeur et gagna la confiance de Karrde. Celui-ci voyait en elle une jeune femme qui avait la tête sur les épaules et qui comprenait vite, même si elle manquait encore d'expérience. Mélina Carniss était alors une femme petite et mince avec de courts cheveux bruns, des yeux verts et une bouche sensuelle. Le second de Karrde, Tapper Quelev, ne cachait pas qu'elle lui plaisait énormément. Mais Mélina voulait plus que ce qu'elle pensait pouvoir obtenir en travaillant pour Karrde et lorsque son patron commença à fournir des armes à Booster Terrik et aux anciens membres de l'Escadron Rogue pendant la Guerre du Bacta, elle décida qu'il lui serait plus rentable de le trahir. Elle entra alors en contact avec le second d'Ysanne Isard, Fliry Vorru.

  Lors d'une transaction dans le Cimetière d'Alderaan, les Rogues tombèrent dans un piège grâce aux renseignements fournis par Mélina Carniss. A l'insu de celle-ci, ses victimes comprirent alors qu'ils abritaient un espion. Compte tenu des circonstances, Talon Karrde réalisa aussitôt que sa coordinatrice l'avait trahi. Il décida néanmoins de la garder en vie pour découvrir si elle avait des complices et de quelle manière elle transmettait ses informations. Karrde avertit ensuite Booster Terrik et lui laissa le choix de la façon dont Mélina devrait mourir pour payer sa trahison. Mais Terrik préféra maintenir en place un espion identifié que de courir le risque qu'Isard en infiltre un autre. Dès lors, Mélina ne se vit plus confier de contrats majeurs, mais à aucun moment, elle n'imagina avoir été démasquée et qu'elle n'était plus qu'en sursis. On lui laissa découvrir la base des Rogues sur Yag'Dhul et les défenses apparemment ridicules de la station. Sachant qu'elle était utile mais pas indispensable à Ysanne Isard, Mélina Carniss préféra attendre d'avoir quitté la base des Rogues avant de transmettre ses coordonnées à Cœur de Glace.

  Mais elle dut attendre le règlement de la livraison deux jours, durant lesquels Mirax Terrik ne la lâcha pas d'une semelle, l'empêchant de prendre la poudre d'escampette comme elle l'escomptait. Dissimulant son impatience sous un masque souriant, Mélina trouvait la Corellienne particulièrement collante, mais ne se méfia pas un instant de la jeune femme. Lorsqu'elle se fut enfin débarrassée de Mirax, Mélina Carniss monta à bord de son vaisseau, le Diadème, un cargo corellien YT-1210 modifié et ordonna à son pilote de se diriger vers Corellia. Puis elle lança une capsule pour que celle-ci envoie les coordonnées de la base à Fliry Vorru. Le temps que les Impériaux arrivent sur les lieux, la base avait été évacuée et ils tombèrent dans un piège très élaboré tendu par les Rogues qui finirent par remporter la Guerre du Bacta et, apparemment, par éliminer Isard. Bien que les détails de l'affaire ne soient pas connus du grand public, Karrde, qui n'avait plus de raison de la garder en vie, fit payer à Mélina Carniss le prix de sa trahison en la mettant définitivement hors d'état de nuire.

  Quatre ans et demi après Endor, Talon Karrde rencontra sur Varonat une mécanicienne qui se faisait appeler Célina Marniss, nom qui ressemblait trop à celui de son ancienne employée pour ne pas l'intriguer. La jeune femme en question était en réalité Mara Jade, qui avait adopté ce nom par dérision pour celle qui avait fait échouer une de ses dernière missions en tant que Main de l'Empereur. Après avoir sauvé la vie de Karrde, Mara Jade intégra son organisation en plein essor, devenant rapidement son second grâce à ses divers talents. Si Mélina Carniss n'avait pas été aussi ambitieuse et fourbe, elle aurait certainement pu tirer son épingle du jeu et atteindre une telle position. Mais ses choix et le destin en ont décidé autrement.
Informations encyclopédiques
Mélina Carniss
Nom
Mélina Carniss
Espèce
Fonctions
Espionne
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
57 320


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Les X-wings, Vol. 4 : La Guerre du Bacta
  • The New Essential Guide to Characters

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.