Yomin Carr


Yomin Carr était un Yuuzhan Vong qui avait infiltré la station ExGal 4 de Belkadan et en avait tué tous les occupants avant d’affronter Mara Jade Skywalker.

  "Je suis Yomin Carr, le messager de l'apocalypse. Pour vous, je suis le commencement de la fin."
Yomin Carr, se présentant à Mara Jade Skywalker.

  Lorsque Shimrra Jamaane prit le pouvoir en tant que Seigneur Suprême des Yuuzhan Vong, il initia des décennies de préparation et d'infiltration afin d'assurer le succès de son invasion. Des espions furent envoyés sur de nombreux mondes pour y recueillir des informations ou déstabiliser les régimes en place, affaiblissant leurs défenses. Parmi ces extragalactiques figurait Yomin Carr.

  Ce Yuuzhan Vong qui osa côtoyer quotidiennement une "technologie infidèle" appartenait initialement à la caste des Intendants dont il était un membre des forces armées, comme l'attestait sa profonde dévotion envers Yun-Yammka le Massacreur. Toutefois, dans le cadre de sa mission, il fut placé sous les ordres de l'Exécuteur Nom Anor qui le supervisait depuis Rhommamool. Pour sa part, il fut envoyé sur Belkadan, un monde sauvage où une équipe menée par Danni Quee étudiait les limites de la galaxie, et dont il initia immédiatement la vongformation au moyen de dweebits modifiés.

  Dissimulé sous un grimage ooglith qu'il ne retirait que dans ses quartiers privés, Yomin Carr ne mit pas longtemps à cerner les relations sociales au sein d'ExGal 4, sans prendre la peine de se rendre réellement sociable. Il avait déjà suffisamment de mal à cacher son dégoût pour des espèces si différentes de la sienne et si proches des machines. Il en vint toutefois à respecter la cheffe de la petite communauté, et à noter dans son esprit les offenses à son honneur réalisées par les autres pour se venger dans le sang par la suite. Certains l'amusaient également, comme la Twi'lek Tee-ubo qui tentait désespérément de le séduire.

  Extrêmement discipliné, il accomplissait scrupuleusement chacune de ses tâches pour ExGal sans négliger un instant de scruter le secteur galactique L30, ou Vecteur Prime, identifié par Nom Anor comme étant le meilleur point d'entrée pour l'invasion. Cette activité étant prioritaire, il déclinait systématiquement les invitations des autres membres de la communauté à s'amuser, bien qu'il apprécie de défier l'intellect de Danni Quee au dejarik. Ce fut lors d'une telle soirée que les siens empruntèrent enfin le Vecteur Prime.

  Surexcité, il modifia les paraboles pour conserver le secret et retourna dans ses quartiers pour se débarrasser de son déguisement et contacter Nom Anor avec le villip dédié. L'Exécuteur lui donna alors l'ordre de couper les communications de la station, ce qu'il réalisa rapidement. Une fois à l'extérieur d'ExGal 4, il découpa des câbles et sabota des connexions, non sans négliger de s'automutiler en mâchant une ligne électrique. Il put également constater que ses dweebits avaient colonisé une bonne partie de la planète, modifiant progressivement l'atmosphère.

  A son retour, il prit part aux discussions sur la marche à suivre, les autres ayant aussi repéré le signal. Grâce à sa compréhension de leur langue fournie par son tyzowyrm, Yomin Carr les persuada de retarder leur rapport à ExGal le temps d'être certain de ce qu'ils venaient de détecter. Il les aida à identifier que la trajectoire se rendait dans le système d'Helska, un événement prévu dans la mesure où il avait lui-même placé un villip sur Helska IV pour y attirer la Garde Prétorienne Vong avant de venir sur Belkadan.

  Pendant quelques jours, il assista aux tentatives désespérées de Garth Breise de réparer les communications, ce qui finit par convaincre une partie du groupe de prendre l'espace pour aller en observation sur Helska IV et informer directement ExGal. Danni tenta de le convaincre de l'accompagner mais, cela lui étant interdit, il refusa et l'aida en réparant leur vaisseau décrépit - tout en prenant le temps d'en saboter l'émetteur, une action qu'il était l'un des rares à pouvoir réaliser parmi les siens.

  Yomin Carr avait toutefois des doutes sur ce qu'il devait faire ensuite, ce qui le poussa à oser contacter le Préfet Da'Gara qui lui demanda d'attendre et l'honora en reconnaissant sa valeur. Dès Danni partie avec Bensin Tomri et Cho Badeleg, le Yuuzhan Vong passa à la suite de son programme et il élimina presque immédiatement Garth Breise en le faisant tomber du haut de la tour de communication en pleine réparation. Ce qui fut présenté comme un accident bouleversa le reste de l'équipe. Plus tard, Tee-ubo, Luther De'Ono, Bendodi Ballow-Reese et Jerem Cadmir menèrent une expédition pour en apprendre davantage sur les conditions atmosphériques en train de se dégrader à grande vitesse.

  Le changement de l'air fit des ravages, tuant trois des quatre membres de la mission, et seul Jerem Cadmir parvint à revenir à ExGal 4. Yomin Carr l'intercepta et l'interrogea pour savoir ce qu'étaient devenus les disparus avant de dévoiler sa véritable identité et de lui briser les cervicales selon la tradition guerrière. Quelques jours plus tard, il mit un terme à l'existence du reste de l'équipe, réparti en deux duos et un trio. L'agent extragalactique profita du sommet de ses coéquipiers pour passer à l'action.

  Sous sa véritable apparence de Yuuzhan Vong, protégé par un gnullith, il détruisit la tour de communication fraîchement réparée puis il assassina Lysire Donabelle et sa partenaire, qui eut à peine le temps de s'apercevoir du sort de sa collègue. Il en tua deux autres dans leur sommeil et abattit les derniers pendant leurs activités respectives, l'un d'entre eux étant alors occupé à consigner ses doutes quant aux affirmations de Yomin Carr. Sa mission se transforma ensuite en attente, jusqu'à ce qu'il aperçoive la silhouette du Sabre de Jade en chemin vers la station. Cet événement lui fit plaisir pour deux raisons : il trouva le vaisseau élégant et il savourait d'avance le massacre qu'il allait pouvoir faire.

Yomin Carr
Yomin Carr en tenue de combat complète.
Image extraite du guide Essential Reader's Companion.


  Il revêtit son armure de crabe vonduun et prit ses armes pour aller à la rencontre des visiteurs. Il n'en rencontra qu'une, Mara Jade Skywalker, alors qu'il s'attaquait à leur droïde. Après un court échange verbal assez peu cordial, l'affrontement commença. Il la testa tout d'abord avec ses insectes-tonnerre, sans succès, avant de s'amuser à voir la Jedi lutter contre sa gelée blorash. Cette tactique échoua, ils se battirent bâton amphi contre sabre laser. Le Yuuzhan Vong parvint à prendre l'avantage mais la Jedi réussit à éviter les effets du poison de l'arme serpentine malgré une morsure.

  Ensuite, les talents, la vitesse et la force supérieurs de Yomin Carr lui permirent de prendre progressivement le dessus. Mais, finalement, Mara Jade l'emporta. Son sabre laser le blessa au genou puis il se fit transpercer le cœur par la lame d'énergie malgré son armure. Il réunit ses dernières forces pour la regarder et reconnaître sa supériorité.

"Vous êtes un adversaire de valeur. Jedi…"
Les derniers mots de Yomin Carr.


En savoir plus

  La caste originelle de Yomin Carr n'est jamais clairement identifiée. Il se décrit lui-même comme un guerrier, ce qui, associé à sa dévotion envers Yun-Yammka, en ferait un membre de la caste des Guerriers. Néanmoins, il reçoit ses ordres directement de Nom Anor et de Da'Gara, responsable de la Garde Prétorienne, ce qui suggère qu'il est en réalité l'un des soldats de cet organisme. En tant que tel, il appartiendrait donc finalement à la caste des Intendants. C'est ce raisonnement qui a été retenu par l'auteur pour la rédaction de cette fiche.


Actualités en relation

Fantask : Sortie de Carrie Fisher, Journal d'une princesse

Sortie aujourd'hui même de Carrie Fisher, Journal d'une princesse, une parution de la rubrique Beau Livre. La date prévue est donc le 06/10/2017. Description officielle : Peu de temps avant sa disparition, Carrie Fisher a retrouv...


10 ans, 10 fiches pour Dark Sekot

Après les publications massives de Morgoth et Boba Heet, et le cap des 600 fiches par Dark Reivilo, voici que l'Holonet a encore quelque chose à fêter pour une personne en particulier. Permettez que je tire la couverture à moi...


Mort de John Mollo, costumier à Oscar de la Trilogie Originale

Le Times britannique a annoncé aujourd'hui le décès à 86 ans de John Mollo, costumier historique de la Trilogie Originale Star Wars. Passionné des costumes et de l'histoire militaire, il a participé à la mise en oeuvre des visions...


Star Wars VIII : Une nouvelle vidéo des coulisses du tournage

On commence enfin à voir Les Derniers Jedi investir les médias américains ; après un premier spot TV et le premier passage d'un acteur dans un talk-show, c'est désormais au tour du quotidien USA Today de...


Dunod : Sortie de Harrison Ford - L'acteur qui ne voulait pas être une star

Sortie aujourd'hui même de Harrison Ford - L'acteur qui ne voulait pas être une star, une parution de la rubrique Beau Livre. La date prévue est donc le 06/09/2017. Description officielle : Il a incarné deux des...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Yomin Carr
Nom
Yomin Carr
Espèce
Lieu de naissance
Vaisseau-monde indéterminé
Date de décès
An 25 apr. BY
Lieu de décès
Fonctions
Espion
Guerrier
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/07/2017

Date de modification
08/07/2017

Nombre de lectures
10 256


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 01 : Vecteur Prime
  • The Complete Star Wars Encyclopedia
  • The Essential Reader's Companion

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.