Cartariun


Devaronien affilié à l'Empire et secrètement sensible à la Force, qui tenta de devenir un Seigneur Sith

  S'il est vrai que l'Empereur Palpatine s'entoura du temps de son règne de nombreux adeptes du Côté Obscur qui le servirent plus ou moins convenablement, le Devaronien Cartariun présente la particularité d'avoir été au service de l'Empire en général et de Palpatine en particulier tout en cachant volontairement sa sensibilité à la Force et son penchant pour le Côté Obscur, après avoir été témoin dans son enfance du sort des Chevaliers Jedi.

  Après avoir découvert dans des archives Sith l'existence d'un point focal du Côté Obscur sur la planète Malrev IV, datant des Nouvelles Guerres Sith, Palpatine mandata sur place une équipe de construction afin d'établir un avant-poste lui permettant d'étudier le temple Sith et ainsi d'accroître ses propres pouvoirs. Cartariun, qui faisait partie de l'équipe en question, eut ainsi l'occasion de fouler le sol de Malrev IV sans que personne ne se doute de son potentiel.

  Peu après la bataille d'Endor, la base impériale de Malrev IV fut abandonnée lorsque la nouvelle de la mort de Palpatine se répandit, mais Cartariun décida de rester sur place afin d'étudier les connaissances Sith enfouies dans le temple. Son ambition n'était autre que de devenir le prochain Seigneur des Sith, mais le Devaronien ignorait que ses compétences médiocres bénéficiaient beaucoup de la puissance du temple lui-même et il se croyait ainsi capable de devenir le nouveau maître de la galaxie. Grâce à ses pouvoirs, Cartariun parvint à manipuler l'esprit des habitants primitifs de Malrev IV, les Irrukiines, qu'il entraîna suffisamment pour qu'ils pilotent des chasseurs TIE et gardent le temple pour lui. Bien évidemment, l'esprit très primitif des Irrukiines n'aurait jamais pu concevoir de piloter un appareil moderne sans le lien mental du Devaronien. Et sans ce lien, ces êtres retournaient immédiatement à leur état naturel...

  Dans les mois qui suivirent la bataille d'Endor, l'escadron Rogue se rendit sur Malrev IV lors d'une opération de secours visant à récupérer les survivants du crash d'un vaisseau bothan, le Starfaring, qui avait subi une avarie dans ses systèmes de navigation. Afin de trouver un disciple, Cartariun utilisa ses nouveaux pouvoirs pour atteindre l'esprit de l'équipe de sauvetage et des Bothans survivants; le Devaronien captura aussi quelques pilotes pour mieux les étudier, en commençant par Wedge Antilles. L'escadron Rogue mena alors sa propre opération pour sauver son leader, mais les chasseurs TIE pilotés par les Irrukiines les ralentirent dans leur mission. Cependant, Cartariun fut temporairement distrait et perdit son lien mental avec les pilotes de TIE, ce qui les empêcha de piloter et causa leur mort. Dans la confusion ambiante, Wedge parvint à s'extirper des filets de Cartariun, mais un autre pilote de l'escadron Rogue, le Sullustain Dllr Nep, fut à un moment menacé par les pouvoirs du Côté Obscur du temple, mais parvint à y résister...
  
  Constatant la force mentale de Nep, Cartariun réalisa qu'il pouvait être en danger et décida de changer de tactique. Peu après, il découvrit que l'un des Bothans, Girov Dza'tey, pouvait avoir assez d'ambition et assez peu de scrupules pour devenir son disciple. Expert dans l'art martial du Jeswandi, le Bothan fut attiré par la puissance du Temple.
  
  De son côté cependant, Dllr Nep, qui était toujours dans le temple, parvint à entrer en contact mental avec un de ses compagnons pilotes blessés, le Bith Herian I'ngre. Guidé par Dllr, Herian prit les commandes d'un X-wing pour une mission-suicide afin d'éliminer la puissance maléfique du temple de Malrev IV. En parfait accord avec son ami Dllr, Herian pilota son appareil et le fit s'écraser sur le temple, tuant tous ses occupants et mettant fin à cette menace. Cartariun fut lui aussi tué durant le crash ...
Informations encyclopédiques
Cartariun
Nom
Cartariun
Espèce
Lieu de naissance
Devaron (probablement)
Fonctions
Adepte Sith
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
86 445


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Hyperspace - Evil Never Dies : The Sith Dynasties
  • X-wing Rogue Squadron 17 : Requiem For a Rogue, Partie 1
  • X-wing Rogue Squadron 18 : Requiem For a Rogue, Partie 2
  • X-wing Rogue Squadron 19 : Requiem For a Rogue, Partie 3
  • X-wing Rogue Squadron 20 : Requiem For a Rogue, Partie 4

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.