Paltr Carvin


Membre du conseil impérial et éphémère successeur de Sate Pestage

  Général impérial de renom, Paltr Carvin gagna en influence après la Bataille d'Endor et la mort de l'Empereur, période marquée par l'incertitude et pendant laquelle le haut commandement impérial était sujet à de multiples troubles. Carvin sut profiter plus ou moins de cette confusion et parvint à obtenir une place confortable au sein du conseil impérial, institution mise en place par le Grand Vizir Sate Pestage immédiatement après la mort de Palpatine dans l'espoir de maintenir la cohésion de l'Empire. Et si l'on ne sait que peu de choses sur le passé et la carrière de Carvin, cette dernière atteignit sans nul doute son apogée à cette époque puisque l'homme fut pendant un temps, très bref il faut dire, propulsé, et ce bien indépendamment de sa volonté, à la tête de l'Empire et des forces restées loyales à Coruscant.

  En effet, six mois après la Bataille d'Endor, Pestage, manipulé par Isard qui espérait bien prendre sa place, avait été largement discrédité suite au désastre de la Bataille de Brentaal IV et avait même été contraint d'entamer des négociations secrètes avec Leia Organa Solo sur Axxila. La trahison de Pestage fut rapportée par Isard au conseil impérial et l'homme fut finalement déclaré ennemi de l'Empire malgré les doutes de Carvin quant aux preuves avancées par la directrice des Renseignements Impériaux. C'est ainsi que Carvin fut propulsé à la tête du conseil par ses pairs à la plus grande insatisfaction d'Isard qui considérait que Carvin, comme Pestage, n'avait pas la trempe nécessaire pour maintenir l'Empire à flot. Quoiqu'il en soit, Carvin fut sans doute surpris de cette nomination mais l'Impérial, semble-t-il, prit rapidement goût à sa nouvelle charge de chef suprême; il adopta même le pompeux titre de tribun, titre également adopté par ses deux proches collaborateurs, Challer et Plumba.

Paltr Carvin  N'accordant que peu de crédits à Isard et la croyant, à tort, incompétente, Carvin tenta de l'écarter de la traque de Pestage, en vain. En effet, celle-ci, après avoir appris par Léonia Tavira que Pestage s'était réfugié sur son fief de Ciutric, avait envoyé ses hommes de main le capturer sans en référer à Carvin et au conseil, ce qui ne manqua pas de les mettre de forte mauvaise humeur lorsqu'ils apprirent la nouvelle. Carvin, furieux, décida de consigner Isard sur Coruscant et d'envoyer à sa place l'amiral Delak Krennel pour ramener Pestage sur Coruscant. Après l'échec de Krennel pour capturer Leia Organa Solo sur Axxila, Carvin n'eut en effet aucun mal à le convaincre d'obéir et il y a fort à parier qu'étant donné les ambitions de l'amiral, il lui avait promis une juteuse récompense en cas de succès.

  Toutefois, loin depuis Coruscant, Carvin n'eut qu'assez peu de prise sur les évènements et ne put contenir les ardeurs séditieuses d'Isard et de Krennel; l'homme n'avait en effet pas eu sans doute assez de temps pour imposer son autorité sur tous les rouages de la machinerie impériale. Finalement, Krennel lui désobéit en tuant Pestage au lieu de le ramener au Centre Impérial et ce afin de s'en approprier les possessions. Et alors qu'elle avait passé outre les ordres de Carvin en se rendant tout de même sur Ciutric pour tenter de mettre Krennel dans sa poche en lui fournissant un interdicteur, le Binder, et en lui proposant même de prendre la place de Carvin, Isard passa, elle aussi, ouvertement à l'action. Elle élimina les principaux membres du conseil, dont Challer et Plumba, avant d'en prendre elle-même les rênes. Elle s'offrit tout de même le luxe de garder Carvin en vie pour l'envoyer terminer son court règne à la tête de l'Empire dans les geôles du Lusankya et y entamer une nouvelle carrière de pantin, mentalement reconditionné cette fois-ci.
Informations encyclopédiques
Paltr Carvin
Nom
Paltr Carvin
Espèce
Fonctions
Général impérial
Membre du conseil impérial
Leader de l'Empire
Armes
-
Vaisseau
-
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
56 683


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • X-wing Rogue Squadron 32 : Mandatory Retirement, Partie 1
  • X-wing Rogue Squadron 33 : Mandatory Retirement, Partie 2
  • X-wing Rogue Squadron 34 : Mandatory Retirement, Partie 3
  • X-wing Rogue Squadron 35 : Mandatory Retirement, Partie 4

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.