Casiss


Casiss était un Félucien chef d'un village durant la Guerre des Clones.

  Felucien vivant sur la verdoyante Felucia, Casiss habitait dans un petit village tranquille, comptant plusieurs dizaines d'habitants. Les Feluciens produisaient du nysillin, une plante aux vertus médicinales très intéressantes. Grâce à leur récolte annuelle, les habitants parvenaient à acheter aux voyageurs de passage de quoi subvenir à leurs besoins et assurer leur récolte suivante.

  Casiss passa sa vie dans son village, et finit par en devenir le dirigeant. La vie s'écoulait paisiblement au gré des saisons, mais un évènement d'importance galactique vint bouleverser la tranquillité de Casiss et de ses semblables. En effet, la Guerre des Clones éclata, entrainant son lot de blessés et de morts.

  Le nysillin devint une denrée de plus en plus demandée, et ses coûts de vente sur le marché devinrent tels que de la contrebande autour de cette marchandise commença à se mettre en place. Un groupe de pirates Weequays, mené par Hondo Ohnaka, décida alors de s'en prendre aux installations de Casiss et de son village, et lancèrent des raids.

  Ne pouvant se protéger eux-mêmes, les Feluciens courbèrent l'échine dans un premier temps, puis finirent par engager quatre chasseurs de primes : Sugi, Seripas, Embo et Rumi Paramita. En échange d'une partie de leurs bénéfices, les quatre individus acceptèrent de les protéger contre Ohnaka et ses hommes. Le Weequay, ne souhaitant pas laisser passer une telle affaire, menaça à plusieurs reprises la petite communauté, mais s'en jamais engager ouvertement l'affrontement. Malgré cela, les Weequay étaient bien plus nombreux que les défenseurs du village, et l'espoir diminuait de jour en jour alors que la période de la récolte approchait à grands pas.

  Les cartes furent redistribuées lorsque les Jedi Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker et Ahsoka Tano arrivèrent au village après s'être écrasés quelques heures plus tôt. Ils faillirent se battre contre les chasseurs de primes, qui prenaient leur mission de défense très au sérieux, mais finalement Casiss calma la situation, espérant que les utilisateurs de la Force étaient venus pour les aider.

  Cependant, les républicains les détrompèrent, affirmant qu'ils cherchaient uniquement un moyen de quitter la planète pour prévenir leurs supérieurs de l'avancée de leur mission. Ils changèrent d'avis après une altercation avec Ohnaka, que Kenobi et Skywalker avaient rencontrés précédemment. Ils décidèrent donc de rester, et commencèrent alors à apprendre aux villageois à combattre.

  Certains furent enthousiastes et pleins de bonne volonté, d'autres comme Casiss voyaient cet entrainement comme leur seule chance de s'en sortir, tandis qu'une minorité, comme Dilanni, souhaitait que les Jedi et les chasseurs de primes se chargent seuls de cette tâche. Dans le même temps, Casiss ordonna la récolte du nysillin, afin de le charger ensuite dans le Halo, le vaisseau de Sugi qui se trouvait dans le hangar du village.

  Finalement, lorsqu'Hondo et ses pirates attaquèrent, les villageois connaissaient les bases du combat, et parvinrent à repousser les pirates grâce à leurs alliés, mais de nombreuses pertes furent à déplorer. Malgré cela, grâce à leurs nouvelles connaissances du combat, les Feluciens, et notamment Casiss, remercièrent les Jedi, déclarant que désormais ils seraient en mesure de repousser d'éventuels agresseurs. Puis, les Jedi et les chasseurs de primes quittèrent le village, laissant Cassis et ses camarades préparer la récolte de l'année suivante.

  On ignore cependant ce qu'il advint de Casiss et des autres habitants du village lors des nombreux combats, batailles que subit Felucia durant la Guerre des Clones, ni de ce qu'il advint d'eux lorsque Shu Mai fit de la planète son bastion. Il n'est fait cependant nulle part état de pertes civiles lors de ces affrontements, aussi peut-on espérer que Casiss et son village traversèrent la guerre tant bien que mal.
Informations encyclopédiques
Casiss
Nom
Casiss
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Chef de village

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/05/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
44 065


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Clone Wars S02E17 - Bounty Hunters
  • The Essential Atlas

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.