Jared Cassel


Capitaine de l'armée impériale qui décida de rester loyal à Roan Fel, au péril de sa vie.

  Jared Cassel, tout comme son frère Gil, fit partie de l'armée du Nouvel Empire Galactique. Capitaine de la 908ème division de Stormtroopers, il resta avec eux quand ces derniers décidèrent de déserter l'armée, préférant rester loyaux à Roan Fel qu'à Dark Krayt qui avait pris le pouvoir et était devenu Empereur.

  Stationnés sur Borosk, Jared et ses compagnons ne pouvaient pas quitter la planète car ils ne disposaient pas de moyens de transport. Ils se préparèrent alors, retranchés dans leur base, à l'arrivée des troupes chargées de les éliminer. A la tête de celle-ci se trouvait un Seigneur Sith, Dark Maleval, qui prenait un malin plaisir à les tuer.

  Une première journée de combats s'écoula. On ignore si Jared sut, à la fin de celle-ci, que Gil, lieutenant dans la 407ème division, faisait partie du groupe d'assaut. En tout cas, les frères étaient destinés à se revoir, de manière tragique. Le lendemain, après les premiers assauts, le QG de la 908ème tomba et les Stormtroopers et les hommes encore loyaux à Fel périrent tous à l'exception de Jared qui fut capturé par le Seigneur Maleval.

Jared Cassel


  Celui-ci l'amena devant le lieutenant Gil Cassel à qui il ordonna de tuer son frère pour montrer son allégeance à Krayt. Jared était désolé que tout se finisse ainsi et il demanda à Gil d'obéir : il était inutile qu'ils meurent tous les deux. Mais le courageux lieutenant refusa et il signa son arrêt de mort ainsi que celui de Jared. D'un coup énergique de sabre laser, Dark Maleval tua les deux frères.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Jared Cassel
Nom
Jared Cassel
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Capitaine
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/08/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
21 846


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.