Castas


Castas était un chasseur de primes klatooinien qui collabora avec Aurra Sing, Bossk et Boba Fett pendant la Guerre des Clones, en vue de tuer Mace Windu, l'assassin de Jango Fett.

  Castas était un chasseur de primes Klatooinien qui opérait dans les dernières années de l'Ancienne République, et notamment durant la Guerre des Clones. Il appréciait les missions bien payées et pas trop dangereuse, peut-être du fait qu'il est probable qu'il ait perdu un œil au cours de l'une d'entre elle. Malgré ses talents dans plusieurs domaines, Castas avait plusieurs défauts, notamment un manque de discrétion et de courage.

  Malgré cela, il fut contacté durant la Guerre des Clones par un chasseuse de primes très douée,  Aurra Sing. Celle-ci souhaitait en effet aider Boba Fett, le fils de Jango Fett, à se venger de Mace Windu, le Jedi qui avait causé la mort du père de Boba. Rejoints par Bossk, un Trandoshan, les chasseurs de primes permirent à Boba de piéger Windu à bord d'un croiseur républicain, mais ce dernier échoua. Il parvint cependant à faire s'écraser le vaisseau sur la planète Vanqor.

  Le groupe de chasseurs de primes se rendit sur la planète, espérant y trouver le corps de Windu. Mais ce dernier avait quitté le vaisseau avant son crash. A la place, ils y trouvèrent quelques clones, qu'ils abattirent, ainsi que l'Amiral Kilian, qui était le plus haut gradé à bord du croiseur l'Endurance, ainsi que le commandant Ponds et un autre officier de la République. Profitant de l'occasion, les chasseurs de primes les capturèrent. Puis, se doutant que les Jedi reviendraient sûrement à la recherche de survivants, ils mirent en place un plan.

Castas


  Pour ce faire, les mercenaires placèrent un casque mandalorien rappelant celui de Jango Fett dans les débris du pont de l'Endurance. Ils y placèrent une bombe, qui devait s'activer dès que quelqu'un déplacerait l'objet. Puis, ils allèrent se placer en observation à quelque distance du croiseur, et attendirent. Ils virent alors les chasseurs Jedi de Mace Windu et Anakin Skywalker se poser vers la carcasse du vaisseau, et les virent entrer dans l'appareil. Quelques instants plus tard, une explosion éventra ce qui restait du pont.

  De leur poste d'observation, Aurra, Castas, Bossk et Boba observèrent la scène. Malgré les doutes, justifiés, de Boba quand à la mort de Windu dans l'explosion, Aura déclara que leur mission ici était terminée, et qu'ils avaient des otages, en l'occurrence les officiers républicains, à livrer aux Séparatistes, qui leur donneraient probablement une bonne récompense. Castas était content de quitter cette planète, qu'il trouvait trop dangereuse à cause des gundarks, et ajouta que selon lui la prime sur les Républicains ne valait pas les risques qu'ils allaient devoir courir pour les livrer. Boba intervint, déclarant que c'était lui qui avait pris tout les risques à bord du croiseur, ce qui énerva le Klatooinien, qui menaça de le frapper. Mais Aurra intervint, mettant en joue son collègue pour protéger Boba.

  Castas se calma. Puis Aurra approuva Boba lorsque ce dernier déclara que Dooku les paierait généreusement s'ils parvenaient à lui apporter un preuve de la mort de Windu ou de Skywalker. Cette déclaration remotiva Castas, qui accepta de suivre Boba et Aurra jusqu'au vaisseau pour y trouver des preuves, tandis que Bossk était charger de surveiller les otages.

  Arrivés à la carcasse de l'engin, Boba manqua de se faire écraser par un débris tombé du vaisseau, ce qui poussa Castas à se moquer du jeune garçon, déclarant que partager l'argent en trois parts au lieu de quatre parts ne lui déplairait pas. Dans leur ascension à l'intérieur des couloirs du vaisseau, les trois chasseurs de primes faillirent se faire écraser par un fragment de mur du vaisseau, puis se retrouvèrent bloqués derrière une porte qui se ferma mystérieusement. En réalité, Anakin et Windu étaient gravement blessés, mais en vie, et R2-D2, l'astromécano d'Anakin, tentait de ralentir l'avancée des chasseurs de primes.

  Castas et ses compagnons continuèrent leur lente progression. Le Klatooinien ne cessait de se plaindre, tandis que Boba ne cessait de l'insulter, ce qui agaçait beaucoup Aurra, habituée à plus de professionnalisme. Pendant ce temps, R2-D2 continuait à entraver leur progression, faisant tomber des objets sur les trois mercenaires. Castas voulait abandonner la mission, mais Boba s'y opposa, affirmant vouloir des preuves de la mort de l'assassin de son père.

  Mais lorsqu'un détonateur tomba dans le conduit d'ascenseur que les trois chasseurs de primes escaladaient, manquant de les tuer, Aurra se rangea de l'avis de Castas. Elle préférait quitter le vaisseau, et le détruire complètement en utilisant les armes du Slave I. Elle contacta Bossk, lui demandant de préparer l'appareil, pour le plus grand plaisir de Castas, qui enfourcha sa moto-jet et suivit Aurra en direction du vaisseau de Boba.

  Cependant, alors qu'ils étaient toujours en chemin, Castas, Aurra et Boba entendirent une explosion. Il s'agissait de R2 qui avait du détruire le vaisseau d'Anakin pour éliminer un gundark qui le menaçait. Ignorant cela, Aurra contacta Bossk et lui demanda de brouiller toutes les communications partant de la planète, craignant que Windu n'ait pu échapper à l'explosion du casque mandalorien.

Castas


  Une fois à bord du Slave 1, piloté par Bossk, Castas et Boba virent le vaisseau de Windu s'envoler, ignorant qu'il était en réalité piloté par R2. Aurra ordonna au Trandoshan de l'abattre. L'affrontement emmena les belligérants en-dehors de l'atmosphère de Vanqor, ce qui permit à R2 de tenter d'envoyer un message à Coruscant. Mais Boba, grâce à un tir très précis, parvint à détruire l'antenne de communication du vaisseau piloté par R2. Conscient du danger de sa situation, R2 se dirigea vers les anneaux d'hyperpulsion. Boba réussit à en détruire un, mais ne put abattre le second, que R2 utilisa pour passer en hyperespace. Cet échec énerva Castas, qui était désormais persuadé d'avoir le Maître Jedi Mace Windu à ses trousses. Mais Aurra était persuadée du contraire, sachant que les Jedi ne cherchaient pas la vengeance. Elle ajouta, en regardant les otages d'un air inquiétant, qu'elle et ses compagnons avaient un bon moyen pour tendre un piège aux Jedi.

  En effet, la chasseuse de primes envoya un message aux Jedi, informant Windu que si ce dernier ne venait pas rencontrer Boba, elle abattrait un à un les otages. Et joignant le geste à la parole, elle abattit un des officier. La situation commença à déplaire de plus en plus à Castas, qui n'avait prévu initialement que de tuer Windu et de récupérer la prime des Séparatistes sur la tête du Jedi, pas de détruire un croiseur républicain ou de prendre des otages. Ces propos agacèrent Aurra, qui le traita de lâche. Le Klatooinien déclara qu'il voulait abandonner la mission. Énervée, Aurra déclara que ça ne lui causait aucun problème puisqu'elle comptait faire un arrêt dur Florrum, afin d'y voir un vieil ami. Elle ajouta que Castas pourrait les quitter là-bas.

  Arrivé sur Florrum, le petit groupe se rendit à la demeure de Hondo Ohnaka, un pirate weequay assez influent, et ancien amant d'Aurra. Après lui avoir présenté Boba, dont le père était apparemment un bon ami d'Ohnaka, Aurra lui présenta Castas, déclarant que ce dernier descendait du Slave I sur Florrum. Aurra déclara qu'elle plaçait le Klatooinien sous la surveillance d'Hondo, qui était visiblement habitué à ce travail.

Castas


  Mais Castas ne comptait pas en rester là. Laissant Hondo, Aura et Boba prendre un verre, il se dirigea vers une console informatique. Sans prendre garde, il contacta Fong Do, un Nautolan basé sur Coruscant, et l'informa de sa situation. Il décida ensuite de lui donner quelques informations, des informations de valeur. Mais il ignorait que grâce à un écouteur, Aurra suivait toute sa conversation. Se rendant compte du danger, Aurra appela Castas. Ce dernier se retourna, et la dernière chose que vit le Klatooinien fut le blaster d'Aurra pointé sur lui, puis un éclair lumineux.

  Ainsi, Castas apprit à ses dépens que chez les chasseurs de primes, surtout ceux faisant preuve d'un professionnalisme exacerbé, la trahison n'était pas acceptable. Malgré tout, sa mort s'avéra utile au Maître Jedi Plo Koon qui enquêtait sur Coruscant puisque ce dernier apprit la présence d'Aurra et de son groupe sur Florrum grâce à Fong Do.
Informations encyclopédiques
Castas
Nom
Castas
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
-21
Lieu de décès
Fonctions

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/09/2010

Date de modification
09/10/2019

Nombre de lectures
40 361


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.