Cathea


Cathea était une jeune fille d'Ylesia où ses parents étaient esclaves au profit de la Secte de l'Unicité. Elle retrouva la liberté grâce aux contrebandiers Han Solo et Chewbacca.

  Cathea était une jeune fille blonde d'environ douze ans qui naquit probablement sur Ylesia, dans la secte de l'Unicité. Ses parents étaient des pèlerins esclaves qui réussirent à concevoir un enfant malgré les précautions prises par les prêtres T'landa Til.

  Quand l'Alliance rebelle et un groupe de hors-la-loi s'en prirent aux installations sur Ylesia et libérèrent les esclaves, Cathea fut abandonnée par sa famille. Elle se réfugia dans le grenier d'un dortoir avec d'autres enfants avant d'être sauvée par le Wookie Chewbacca. Le capitaine Solo les emmena avec lui à bord du Faucon Millenium pour les emmener jusqu'à Corellia. Mais avant cela, il dut faire une livraison d'épice qui tourna mal. Le contrebandier dut jeter sa cargaison, et Cathea l'aida en guise de reconnaissance. Elle fut ensuite conduite jusqu'à Corellia avec l'espoir d'avoir une vie enfin normale.
Informations encyclopédiques
Cathea
Nom
Cathea
Espèce
Date de naissance
environ 12 avBY
Lieu de naissance
Ylesia (probablement)
Fonctions
Fille d'esclaves

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/03/2015

Date de modification
18/03/2015

Nombre de lectures
25 746


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Trilogie Han Solo, Vol. 3 : L'Aube de la Rébellion

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.