Cecius


Jeune lieutenant de la Marine qui servit notamment à bord de l'Executor

  Ce jeune lieutenant de la Marine Impériale, qui servit l'Ordre Nouveau durant les dernières années de la Guerre Civile Galactique, débuta sa carrière dans l'infanterie, et ses états de service devaient être plutôt supérieurs à la moyenne puisqu'il fut affecté par la suite à bord de l'Executor, le navire-amiral de la flotte.

  Bien qu'il ait rejoint à cette occasion la Marine, Cecius ne renia pas pour autant ses débuts puisqu'il intégra le corps des soldats d'infanterie de marine, c'est-à-dire les Navy Troopers. Ce natif de Vogel VII était plus particulièrement efficace dans les opérations d'abordage de navires ennemis, des opérations parfois délicates et souvent dangereuses, consistant à s'introduire par la force à l'intérieur d'un navire préalablement immobilisé - par un rayon tracteur ou suite à un tir de canon ionique - et d'en prendre le contrôle en neutralisant l'équipage.
  
  Si l'on sait que le lieutenant Cecius se trouvait à bord de l'Executor au moment de la bataille de Hoth, on ignore en revanche ce qu'il advint de lui par la suite. L'hypothèse la plus probable consiste à penser qu'il resta à ce poste jusqu'à la bataille d'Endor, et dans ce cas il fit très probablement partie des hommes d'équipage qui perdirent la vie lorsque le Super Destroyer Stellaire percuta la seconde Etoile de la Mort et explosa ...
Informations encyclopédiques
Cecius
Nom
Cecius
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Lieutenant de Marine
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
34 143


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)
  • Star Wars Episode V : L'Empire contre-attaque

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.