Cerbère


Cerbère était le nom du directeur des opérations des Services Secrets de l’Empire Sith à l'époque de la Grande Guerre Galactique.

  A l'époque où les Sith firent trembler la galaxie dans le conflit qu'on appela la Grande Guerre Galactique, Cerbère était à la fois le titre et le nom de code porté par le chef suprême des Services Secrets de l'Empire. Nul ne connaissait son identité, pas même les Renseignements de la République qui émirent plusieurs hypothèses sur le passé de cet homme. Ainsi, bien que l'on ne sache ni son nom, ni son âge, on pense que le Cerbère qui était en poste au moment de la signature du Traité de Coruscant était né sur Dromund Kaas et qu'il avait fait partie de la flotte impériale avant de rejoindre les Services Secrets, abandonnant tout idéalisme militaire tel que l'honneur pour le pragmatisme et le secret.

  Sa mission consistait à superviser les opérations d'infiltration ou les exécutions et il était bien évidemment responsable de ses agents et de leurs résultats, que ce soit des victoires ou des échecs. Il est à noter que le poste était risqué, pour ne pas dire éphémère : lorsque le ministre des Services Secrets ou bien les Seigneurs Sith du Conseil Obscur jugeait que le Cerbère avait échoué, il était éliminé (comme le voulait la sentence des Sith en cas d'échec) et un autre prenait sa place.

  Occupant le poste depuis près d'une décennie, Cerbère fut un homme doté de grands talents, que ce soit pour l'espionnage ou pour la politique et la bureaucratie, ce qui lui permit de rester en poste très longtemps. Il obéissait aux ordres lorsqu'il le fallait et savait faire preuve d'initiative quand la situation l'exigeait. On lui attribue les Opérations Cime Matinale et Péril Stellaire qui furent apparemment de grands succès pour l'Empire Sith. Dirigeant les services secrets d'une main de fer ainsi que le recrutement ( les éléments prometteurs subissant un traitement ferme mais équitable, tandis que les plus faibles étaient rapidement écartés ), il était un des hommes les plus dangereux que l'Empire Sith ait connu, capable de fomenter des plans visant à affaiblir cruellement la République et les Jedi. A l'heure de la Guerre Froide, Cerbère se prépara à conduire des opérations qui permettraient à l'Empire Sith d'être victorieux lorsque la guerre reprendrait.

Cerbère

Cerbère, le directeur des opérations des Services Secrets de l'Empire Sith
Image extraite du site officiel du jeu The Old Republic




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Cerbère
Nom
Cerbère
Lieu de naissance
Dromund Kaas (probable)
Fonctions
Chef des Services Secrets
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/01/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
31 601


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Cerbère" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Site officiel de Star Wars: The Old Republic
  • The Old Republic

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.